Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2006, à 12:11

manu7

upgrade dist : qu'est-ce qui est conservé ?

Salut à tous,

Je vous explique ma situation : j'ai un petit laptop sans lecteur cd sur lequel j'ai fait une install breezy. C'était pas évident sans lecteur et je voudrais être sur de ne pas tout foirer !

Si je procède à une upgrade dist après avoir ajouté les sources (si j'ai bien compris), qu'est-ce qui se passe exactement ? Est-ce que tout est ratiboisé ou y a-t-il des éléments (voire toute une base) conservés ?

Par exemple, si j'ai installé plusieurs gestionnaires (gnome, kde, xfce), vont-ils toujours être présents ? Si oui, upgradés ?

Et si cela ne me convient pas, puis-je revenir en arrière (dist "downgrade"...) ?

Et comment devenir beau, riche et intelligent ?

Merci big_smile

"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

#2 Le 18/05/2006, à 13:26

pyramidxav

Re : upgrade dist : qu'est-ce qui est conservé ?

pour devenir beau riche et intelligent j'ai la solution, ça a marché pour moi mais j'm pas la concurrence je vais pas te le dire nyârk

pour l'upgrade ça conserve tt ce que tu as, tout pareil mais en mieux ^^
si t vraiment timide a cause de l'absence de lecteur cd (ce qui se comprend quand même un peut....) attends le 1er juin pour partir sur une distrib officiellement stable.
mais sinon ya pas vraiment de risques à mon sens sauf si tu as du matériel exotique.

le downgrade je crois pas que ce soit *facilement* possible
j'ai souvenir d'avoir lu qqch dessus quelque part mais g zappé où.
par précaution pars du principe que c pas possible.

NB pour les sources il faut remplacer le terme breezy par dapper, regarde sur le forum il y a des masses de fichiers sources.list si tu n'es pas tres sur, ne serais ce que pour comparer.

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
[Michel Audiard]

#3 Le 19/05/2006, à 08:14

manu7

Merci, et en ce qui concerne les marques pages firefox et ce genre de choses, est-ce que l'upgrade y touche ou est-ce qu'elle laisse tout ça en l 'état ?

Dernière modification par manu7 (Le 19/05/2006, à 08:14)

"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

#4 Le 19/05/2006, à 08:28

pyramidxav

nonononon ca garde tout ce qu'il y a dans ton répertoire utilisateur
ca garde toutes tes préférence (thème gnome ou kde, etc....)

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
[Michel Audiard]

#5 Le 19/05/2006, à 15:08

Pirrote

Excuse mais pour faire un upgrade je te conseil de suivre le wiki anglais http://www.ubuntu.com/testing/dapperbet … 8dapper%29 qui te dis commens faire pour passer de breezy à dapper par upgrade.

Si tu n'est pas anglophone voila ce qu'il te disent:*
   1-tu fais les derniere mise à jour de breezy via synaptic (sans changer les sources)
   2-tu tapes dans un terminal gksudo "update-manager -d"
(-d sert à installer les version encore instable pour nous Dapper beta)

Je les fais sur le PC de ma mere et ça conserve tout des logiciel et réglage que tu as pu mettre meme celle que tu souhaiterais disparaitre eventuellement. ainsi si tu as utilisé easy ubuntu tu as du avoir des paquets gstreamer 0.8 d'installer qui ne seront pas upgrader car il n'existe plus dans gstreamer 0.10....

Voila pour ce que j'ai a te dire. au final aprés avoir fais un dist upgrade j'ai finalement tout réinstallé en dapper car ça me permetté de néttoyer mon PC de mes divers essais. mais contrairement à toi je disposse d'un lecteur CD rom

Mickael

Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04