#1 Le 18/05/2006, à 21:55
- Kritic
A tous les possesseurs de portable Acer : Batterie
Bonsoir à tous,
Possésseur d'un portable ACER Travelmate 4001 LMI depuis un peu plus d'un an, j'ai longtemps été embêté de la non prise en charge de ma batterie (une smart battery).
J'ai dapper d'installé sur mon fixe mais toujours breezy sur mon portable.
Aujourd'hui je sors la batterie, obligé d'aller sous XP pour voir ce qui me reste de la batterie, relativement agacant.
J'avais d'ailleurs, lors d'un rapport matériel, soumis que le non support des smart battery sous ubuntu était dommage.
Voila que je fouille sur les forums anglais d'ubuntu et je vois qu'un mec avec un Acer aspire à sa batterie qui marche sous dapper.
Ni une ni deux, je redimmensionne mes partitions comme je peux sur mon portable et c'est parti pour un install de dapper sur le portable.
Mince, oublié de mettre la batterie pendant l'installation. Tant pis je la met au reboot et là :
MIRACLE : CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!! :D
Bon voila, suis trop content ! Un des derniers soucis de réglé !!
Bon il reste le graveur du fixe, un MSI-8348 qui refuse de marcher avec un petit paquet de distrib, depuis quelques années sous linux, j'ai eu beau essayer rien n'y à fait...
Enfin bref, je m'empresse de le poster ici pour tous les posséseurs de portables acer dont la batterie ne fonctionne pas sous breezy.
Dernière modification par Kritic (Le 18/05/2006, à 22:01)
#2 Le 19/05/2006, à 12:22
- Antartika
Re : A tous les possesseurs de portable Acer : Batterie
Avec un Acer Aspire 1692 j'ai du installé le DSDT moi même sous dapper...
Enfin peut être qu'une mise à jour à corrigé ça depuis...
#3 Le 19/05/2006, à 15:00
- Louis XVI with a gun
Il faut ajouter que pour les acers de la serie 2300, ce nouveau support acpi tend à foirer le clavier, c est à dire que souvent lorsque l on ecrit et que l on tape une lettre, soit elle ne sort pas ou bien il en sort plusieurs à la fois
J espère que ce bug sera vite corrigé car c' est gênant!!!!
#4 Le 22/05/2006, à 11:28
- benji07
pour corriger le problème sous dapper avec le 1692, même si moi je ne l'ai jamais eu, il faut téléchargé la nouvelle version du bios disponible sur le site de acer
Ubuntu Dapper drake
Linux 2.6.15.23.686
Acer 1692WLMI X700
Toute est OK,Wifi en WPA