Pages : 1
#1 Le 21/06/2010, à 15:14
- melesigene
Migration KVM - ubuntu 10.04 LTS
Bonjour,
je me suis "amusé" à utiliser kvm pour déployer plusieurs machines virtuelles
l'objectif était de segmenter mes installs sur mon serveur afin de ne pas devoir tout refaire lorsque je casse quelque chose lors de mes tâtonnement ou de mes essais
j'ai du coup fait tourner trois besoins différents sur trois machines (VM)
- glpi/ocs
- claroline
- zabbix
l'ensemble tourne sur Debian lenny 5.0
mais j'ai enfin sous la main une version d'unbuntu 10.04 LTS, et je comptais migrer les trois vm sous ubuntu ... et ...
je cherche dans tous les sens, je vois pas comment faire
J'ai créé mes machines avec virt-install, j'ai installé les systèmes guest à partir de virt-manager, et je m'y connecte en classique ssh
j'avoue que là je suis perdu, je ne trouve rien sur le net (rien d'assez clair pour moi peut-être ... snif) concernant une éventuelle migration
je n'ai pas le souci de continuité de service, je peux sans problème arrêter mes machines le temps de trouver une solution
grosso modo je souhaites arrêter mes machines, les remonter sur un autre système (un fresh install d'ubuntu server en l'occurrence)
si quelqu'un à des pistes ... merci d'avance
#2 Le 21/06/2010, à 15:19
- sorrodje
Re : Migration KVM - ubuntu 10.04 LTS
Abonnement . j'étais en plein farfouillage sur le sujet 'fin moi c'était surtout dans l'idée de préparer/tester une VM dans un hôte pour la migrer et la mettre en prod sur un autre hôte.. avec kvm bien sur.
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#3 Le 29/05/2011, à 21:43
- spectre3brad
Re : Migration KVM - ubuntu 10.04 LTS
UP, intéressé
Pages : 1