Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2010, à 15:14

melesigene

Migration KVM - ubuntu 10.04 LTS

Bonjour,

je me suis "amusé" à utiliser kvm pour déployer plusieurs machines virtuelles

l'objectif était de segmenter mes installs sur mon serveur afin de ne pas devoir tout refaire lorsque je casse quelque chose lors de mes tâtonnement ou de mes essais hmm

j'ai du coup fait tourner trois besoins différents sur trois machines (VM)

- glpi/ocs
- claroline
- zabbix

l'ensemble tourne sur Debian lenny 5.0

mais j'ai enfin sous la main une version d'unbuntu 10.04 LTS, et je comptais migrer les trois vm sous ubuntu ... et ... sad

je cherche dans tous les sens, je vois pas comment faire

J'ai créé mes machines avec virt-install, j'ai installé les systèmes guest à partir de virt-manager, et je m'y connecte en classique ssh

j'avoue que là je suis perdu, je ne trouve rien sur le net (rien d'assez clair pour moi peut-être ... snif) concernant une éventuelle migration

je n'ai pas le souci de continuité de service, je peux sans problème arrêter mes machines le temps de trouver une solution

grosso modo je souhaites arrêter mes machines, les remonter sur un autre système (un fresh install d'ubuntu server en l'occurrence)

si quelqu'un à des pistes ... merci d'avance

#2 Le 21/06/2010, à 15:19

sorrodje

Re : Migration KVM - ubuntu 10.04 LTS

Abonnement . j'étais en plein farfouillage sur le sujet big_smile 'fin moi c'était surtout dans l'idée de préparer/tester une VM dans un hôte pour la migrer et la mettre en prod sur un autre hôte.. avec kvm bien sur.

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#3 Le 29/05/2011, à 21:43

spectre3brad

Re : Migration KVM - ubuntu 10.04 LTS

UP, intéressé wink