Pages : 1
#1 Le 02/07/2010, à 14:56
- pierre-dev
problème installation XUBUNTU
Bonjour,
je suis en train de tenter d'installer xubuntu 9.10 sur un compaq presario 1800 xl 186 (128Mo RAM) et je le trouve particulièrement lent lors de l'installation.
Le lecteur CD semble fonctionner par intermittence, avec de longues phases d"'attente".
Est-ce normal, d'autant que je ne suis qu'à l'étape 1 sur 6 : choix de la langue ?
D'avance merci pour vos lumières.
#2 Le 02/07/2010, à 15:07
- Airballman
Re : problème installation XUBUNTU
C'est normal car tu fonctionnes sur un live cd et que tout ce dont le systèm a besoin est stocké en ram.
Donc a chaque fois que tu fais quelque chose, le système va chercher ce qu'il a besoin sur le cd et le sotcke en ram. C'est ca qui rend tout super lent.
Ne t'inquietes pas, une fois installé ca booste du tonerre!
airballman@jabber.ubuntu-fr.org
Traitement d'images, systèmes embarqués et autres astuces Linux!
#3 Le 02/07/2010, à 16:36
- pierre-dev
Merci pour cette explication, néanmoins, même le petit chrono s'arrête, la souris ne répond plus, ça me surprend un peu... J'attends et je le laisse ne rien faire...
#4 Le 02/07/2010, à 16:44
- Airballman
c est un pc recent?
peut etre simplement que ton lecteur cd est lent ou que le cd est mal gravé?
#5 Le 02/07/2010, à 16:56
- pierre-dev
Avant de l'installer je l'ai vérifié à l'aide du menu principal où l'on peut "vérifier le CD"
#6 Le 02/07/2010, à 16:57
- Airballman
as tu essayé le cd sur un autre pc?
#7 Le 24/07/2010, à 12:47
- instal xcfe
Hello a tous!
Je viens d'installer xubuntu sur un pc tatoué hp pavilon.
J'ai suivi à la lettre ce tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot_tatoo
Tout c'est très bien passé, jusqu'à la dernière étape où je doit utiliser EasyBCD.
J'ai fait exactement ce que l'on me demandai en ayant sélectionner "grub legacy" et en ayant sélectionner ma partition xubuntu.
Au redémarrage de mon pc pour tester si mon installation c'est bien passé je tombe donc sur un menu me demandant de choisir entre windows vista ou xubuntu.
Quand je sélectionne Xubuntu un écran noir s'affiche et l'ordinateur de réagit plus.
Quand je sélectionne vista tous ce passe normalement.
Savez vous d'où vient mon problème?
Est-ce que j'aurai du sélectionner la partition swap dans easyBCD avec grub legacy?
Merci de vos réponses.
#8 Le 24/07/2010, à 15:39
- instal xcfe
Re,
J'ai lu ca sur un forum mais je n'y comprend pas grand chose qu'il fallait désactiver "noacpi", "noapic" ou "nolapic" voir désactiver les 3 en même temps. (http://www.commentcamarche.net/forum/af … p-pavillon)
Vous pensez que ca a un rapport?
Comment les désactiver?
Merci de votre aide.
Pages : 1