#1 Le 21/05/2006, à 16:14
- jmnbeez
[résolu]installation java virtuelle machine
Bonjour à tous,
Après avoir installé la version 2.0.2 d'open office, je me suis trouver devant un problème : ooo base plante il est impossible de s'en servir. Après avoir consulté le forum, un poste de celui ci conseille d'installer la java virtuelle machine de sun. J'ai ensuite suivi le tuto afin d'installer ce dernier, malheureusement dés la première ligne de commande, la console m'a renvoyé un message impitoyable :
Fakeroot : commande not found
Quelqu'un peut-il m'aider, si ce n'est pas pour cela ne serait ce que pour ooo base ne plante pas.
Merçi
Dernière modification par jmnbeez (Le 21/05/2006, à 17:00)
#2 Le 21/05/2006, à 16:20
- calimarno
Re : [résolu]installation java virtuelle machine
Salut jmnbeez,
Si tu es sous breezy, tu peux ajouter les dépôts PLF, recharger la liste des paquets et installer le paquet sun-j2re1.5. A moins que tu aies installé Ubuntu pour une architecture amd64 ou powerpc, tu n'as pas besoin d'utiliser fakeroot.
Sinon, vérifie que le paquet fakeroot soit installé et que tu lances la commande fakeroot (sans majuscule).
Dernière modification par calimarno (Le 21/05/2006, à 16:21)
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#3 Le 21/05/2006, à 17:00
- jmnbeez
Re : [résolu]installation java virtuelle machine
Merci, l'installation c'est bien déroulée, mais malheureusement cela n'a pas résolu mon problème avec ooo base.