Pages : 1
#1 Le 24/05/2006, à 04:13
- skit
Probleme bordure avec XGL sous gnome
bonjour à tous !
je viens d'installer la dapper puis XGL en suivant la methode présenté sur le wiki du site.
Cela semble fonctionner mis à part les bordures qui ne sont pas visible, malgrès l'ajout de "nohup gnome-window-decorator".
Petite précision : j'ai utilisé la seconde méthode, donc "gnome-window-decorator" n'était pas présent dans le menu "Système → Préférences → Sessions → Programmes au démarrage".
Voila... donc si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème...
Merci d'avance
#2 Le 24/05/2006, à 05:53
- bipede
Re : Probleme bordure avec XGL sous gnome
La dernière mise à jour a mis le bazar...
Faut attendre que ce soit réparé ...
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède
#3 Le 24/05/2006, à 06:01
- did
Tu peux utiliser compiz-vanilla en attendant. Moins de plugins, mais fonctionnelle...
#4 Le 24/05/2006, à 06:07
- Swiss-BJ
Ou peut-on trouver comment utiliser Vanilla ET surtout connaître les plugins qui sont inclu ou pas par rapport à "compiz" ?
Merci d'avance pour cette information
#5 Le 24/05/2006, à 06:33
- did
Avec synaptic tu installes compiz-vanilla et compiz-vanilla-gnome. (Je pense qu'il est dans les dépôts deb http://xgl.compiz.info/ dapper main, à confirmer).
Après, pour la configuration , c'est exactement la même que que compiz-gnome (voir le tuto...). Si Xgl/Compîz fonctionnait chez toi avant la mise à jour, cela devrait fonctionner sans problème avec vanilla sans autres réglages.
Pour les plugins, il y a peu de différences, j'ai remarqué par exemple, qu'il n'y avait plus le plugin permettant de régler la luminosité des fenetres ....
#6 Le 24/05/2006, à 06:44
- Swiss-BJ
Merci did pour tes éclaircissements
#7 Le 24/05/2006, à 09:38
- hells_dark
Vanilla passa automatiaquement par dessus l'ancien ?
Je veux dire, faut pas virer quelquechose avant ?
"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso
#8 Le 24/05/2006, à 10:55
- did
Quand tu installes compiz-vanilla-gnome par synaptic, il te desinstalle automatiquement compiz et compiz-gnome....
#9 Le 24/05/2006, à 11:25
- skit
Merci à tous pour vos réponses je vais tester ça
#10 Le 24/05/2006, à 12:36
- did
Apparemment, d'après ce post, le problème avec compiz a été résolu par une nouvelle mis à jour.
Pas encore testé, mais bon, j'ai confiance
Edit : effectivement, ça "remarche"
Dernière modification par did (Le 24/05/2006, à 13:31)
#11 Le 08/06/2006, à 15:37
- [LGF] Tatayet
Colère!
Bah j'ai testé vanilla, chocolat, fraisa et tous les autres parfums, même compiz nouvelle version, avec ou sans nohup blablabla...
Et dans n'importe quel cas, je n'ai toujours pas les bordures de fenêtres snif...
www.lgf-world.net