#1 Le 24/05/2006, à 17:17
- OAO
Empecher le lancement de Gnopernicus et GOK au démarrage
Bonjour.
Quand Gnome démarre il lance également GOK et Gnopernicus, qui ne me servent pas, sont longues à démarrer et activent les touches collantes.
Avant que je n'essaye de les lancer dans le menu accessibilité, il ne se démarraient pas. Mais maintenant ils se lancent à chaques fois et n'apparaissent pas dans Préférence>session>Programmes au démarrage (je n'ai que update-notifier, gnome-volume-management et gnome-power-management).
J'ai aussi cherché dans dans les préférences et dans gconf-editor mais je ne maitrise pas trop la bête et je n'ai rien trouvé.
#2 Le 25/05/2006, à 01:05
- Chompitiarve
Re : Empecher le lancement de Gnopernicus et GOK au démarrage
Ben tu dois pouvoir tout désactiver dans le menu accessibilité, non
Va voir aussi dans Système=>Préférences, sessions==> Programmes au démarrage
là supprime ce qui t'embête, puis dans le premier onglet coche "Enregistrer automatiquement les changements de la session".
Ferme la session, rouvre là, vois ce qui se passe
Je ne te garantis pas exactement, mais c'est autour de ces manips que tu dois pouvoir désctiver les démons farceurs.
(Il doit y avoir aussi des clefs faisant le même travail dans
Outils systèmes=>Editeur de conf, mais je ne les ai pas trouvées...)
#3 Le 25/05/2006, à 13:33
- OAO
Re : Empecher le lancement de Gnopernicus et GOK au démarrage
Il n'y avait rien ni dans Programmes au démarrage, ni dans accessibilité. J'ai utilisé la méthode brut: désinstallation de GOK et Gnompernicus...
Le probleme et que ca m'a désinstallé aussi gnome-desktop, donc si quelqun a une solution moins bourrine...