Pages : 1
#1 Le 24/05/2006, à 19:09
- pépère
[xgl/compiz] plugin state
Coucou !
Comme il y a marqué "résolu" dans le sujet qui en parle un peu, je fais un nouveau post...
j'ai fais les mises à jour de compiz, et je me retrouve avec un nouveau plugin state. Il est activé. Il parait que la touche F9 active la fonction associée à ce plugin (un écran grisé doit apparaitre). Mais rien ne se passe lorsque j'appuis sur F9.
J'ai installé l'horloge cairo-clock. Elle fonctionne (je l'ai actuellement sur mon bureau).
Dans state-> option -> widget, j'ai mis : p:cairo-clock:2
Je valide, je rappuis sur F9... et rien !
Comment configure-t-on ce plugin ? faut-il faire qq chose de particulier pour l'activer ?
Merci d'avance.
Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.
#2 Le 24/05/2006, à 19:12
- gilir
Re : [xgl/compiz] plugin state
Si tu assignes F9 à un autre effet ca marche ? As-tu widget dans les plugins actifs ?
#3 Le 24/05/2006, à 19:16
- pépère
euh... bah, je sais pas assigner une touche à un effet... on fait comment ?
Et oui, il y a widget dans state->options
Il faut faire une manip spéciale pour l'activer ? je n'ai pas eu à faire ça pour les autres effets...
#4 Le 24/05/2006, à 19:19
- Geoffrey
comment on installe cairo-clock au juste ?
dans state->options tu mets p:cairo-clock:2
#5 Le 24/05/2006, à 19:19
- Vysserk3
Widget dans state > options, c'est une chose, mais est-il activé dans gset-compiz par exemple ?
#6 Le 24/05/2006, à 19:20
- pépère
#7 Le 24/05/2006, à 19:27
- gilir
euh... bah, je sais pas assigner une touche à un effet... on fait comment ?
Par exemple dans gconf-editor, compiz/plugins/scale, tu édites la clé initiate qui est à F12 par F9. Ensuite tu appuies sur F9 pour voir si le scale se lance.
Sinon, pour cairo-clock, il faut télécharger le .deb là : http://macslow.thepimp.net/?page_id=23
#8 Le 25/05/2006, à 11:52
- pépère
Je viens d'essayer ce que tu m'as dit... La touche F9 fonctionne parfaitement !
Par contre, il n'y a aucune touche attribuée dans la partie compiz/plugins/state/options... tu as quoi là dedans toi ?
J'avais bien sûr déjà installé la cairo-clock.
Merci pour ton aide...
#9 Le 25/05/2006, à 13:17
- Geoffrey
et dans compiz/plugins/widget ?
#10 Le 25/05/2006, à 13:55
- pépère
J'ai ce qu'il y a dans la copie d'écran plus haut...
#11 Le 25/05/2006, à 15:54
- P.HARD.FR
Hello pépère,
J'ai (presque) la même chose que toi dans gconf-editor, mais j'ai ajouté 'Normal:100' dans le champ 'brightness'
Et je vois l'horloge quand je fais F9, puis elle disparait lorsque je rappuie sur F9.
En espérant que cela aide...
Linux ID: 369240
PC ID: 264362
#12 Le 25/05/2006, à 16:16
- pépère
bah non...
J'ai essayé et ça ne change rien, F9 ne fait tjs rien...
C'est triste ! on dirait que je suis le seul chez qui ça ne fonctionne pas !
#13 Le 25/05/2006, à 16:51
- Infinity
Widget dans state > options, c'est une chose, mais est-il activé dans gset-compiz par exemple ?
Tu n'as pas répondu à cette question
Si tu n'as pas GSet-Compiz, tu peux aussi activer le plugin en rajoutant une entrée de liste "widget" dans apps/compiz/general/allscreens/options/active_plugins
#14 Le 25/05/2006, à 17:01
- pépère
----> Yes
Désolé, je suis trop nul...
Enfin, l'écran se grise... Par contre, je n'ai tjs pas de pendule qui apparait, mais ça, c'est un pb que bcp rencontre... Je ne suis plus seul !
#15 Le 25/05/2006, à 17:09
- pépère
J'ai installé la pendule, et elle fonctionne quand je la lance...
Par contre, elle n'apparait pas avec F9. Pourtant, j'ai bien mis ce qu'il fallait là où il fallait comme tu peux le voir dans mon screenshot...
Y a-t-il qq chose que j'ai encore oublié ?
#16 Le 25/05/2006, à 18:02
- Infinity
Eh ben là je sais pas.
Perso, chez moi, de temps en temps ça ne marche qu'à moitié: la pendule apparait pendant 1/100 s puis devient comme transparente à 99%, c'est assez bizarre.
De plus, si je la déplace, elle revient en haut à gauche aléatoirement.
#17 Le 26/05/2006, à 18:25
- hilde
bon, ben moi, j'ai un problème différent.
dans app/compize etc, j'ai bien le plugin state, et widget, mais vide. totalement vide. il n'y a rien, aucune entrée, aucune info.
D'où cela peut il venir ?
PS : XGL , compize-vanilla sur ATI radeon mobility 9700 sans autres bug (à si, water ne semble pas fonctionner, mais je me suis pas penché dessus, c'est peut être un problème de raccourcie clavier tout bêtement)
#18 Le 26/05/2006, à 22:11
- Jonon
Tu n'as pas répondu à cette question
Si tu n'as pas GSet-Compiz, tu peux aussi activer le plugin en rajoutant une entrée de liste "widget" dans apps/compiz/general/allscreens/options/active_plugins
Ceci a marché pour moi (aprés avoir install le deb de cairo-clock puis lancé cairo-clock)
hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag
#19 Le 26/05/2006, à 22:28
- pépère
J'ai rajouté widget dans les active_plugins. Ca a permis à la touche F9 de fonctionner (l'écran se grise). J'ai lancé cairo.clock, et elle s'affiche sur mon bureau. Par contre, je n'ai aucune effet particulier quand j'appuis sur F9 (à part l'écran qui se grise). J'ai aussi mis p:cairo-clock:2 dans la partie widget de state/options (je sais pas si je suis clair).
Bon, on va attendre une prochaine maj...
#20 Le 26/05/2006, à 22:35
- Jonon
Par contre ça ne consèrve pas les positions des widgets; obligé de les replacer à chaque fois.
J'ai testé avec gaim, c'est pas mal si ce n'est que t'es obligé de faire F9 pour y accéder (enfin, c'est le but mais je sais pas si vais laisser gaim en widget )
EDIT: En fait, pour placer les widget et mémoriser leur position, j'ai modifié les clés p:cairo_clock:2 et p:gaim:2.
Il faut remplacer le 2 par un 1 (gaim et cairo-clock vont apparaitre non grisés aprés avoir validé", placer cairo-clock et gaim la ou vous voulez , puis remettre p:cairo_clock:2 et p:gaim:2.
Normalement c'est bon.
Dernière modification par Jonon (Le 26/05/2006, à 22:40)
hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag
Pages : 1