Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2006, à 04:43

didobuntu

Alsa version 1.0.11 impossible à compiler

Salut,
J'essaye de compiler le source alsa-1.0.11 pour créer un module hda-intel mais je n y arrive pas.
La compilation est bourrée d'erreurs pourtant j'ai tout ce qu'il faut, build-essential, linux-headers etc..
Quelqu'un a déjà tenté la manoeuvre ?

Toute suggestion serait la bienvenue
D'avance merci

#2 Le 27/05/2006, à 23:25

Gou

Re : Alsa version 1.0.11 impossible à compiler

Je l'ai fait aujourd'hui (2 fois) et ça a parfaitement bien marché:

place toi dans le répertoire où tu as décompressé ton archive puis:

./configure
make
make install

et ça marche très bien... Il me semble qu'on doit pouvoir mettre des options spécifique à ./configure (histoire de pas compiler des trucs inutiles et d'aller droit au but) mais ça marche déjà bien comme ça (les options sont dispo dans un post du forum mais j'ai pas retrouvé lequel hmm )

#3 Le 28/05/2006, à 20:31

camacola

j'ai le même genre de problème, je cherche a compiler les drivers pour ma carte son echo. ca marchait très bien sous breezy avec le tuto mis en lien sur le wiki.

je pense que je dois cafouillé avec le sversions de gcc. la compilation s'effectue correctement, que ce soit pour alsa-drievrs, lib utils.. le module est bien chargé mais pas de son, les mixers ne voient pas la carte.

avec brezzy il fallait compilé avec gcc3-4 mais avec dapper ?

merci pour vos réponses ca fait un moment que je tourne en rond, j'ai essayé avec gcc4 idem, avec une breezy upgradé vers dapper ou même avec une dapper neuve

De même il y  -til un moyen de conacter l'auteur du howto pour mettre à jour pour dapper

#4 Le 29/05/2006, à 13:14

Gou

bonjour smile
il me semble que pour dapper, tout est compilé avec gcc4 donc il doit falloir compiler avec gcc4... mais si la compilation fonctionne bien et que tu n'as toujours pas le son, je pense qu'il va falloir aller chercher le problème dans une autre direction hmm Es-tu sûr que ta carte soit supportée? (elle est mentionnée quelque part sur le site d'Alsa? ou sur les forums anglais? (ils sont parfois plus complets))
Sinon, pour contacter l'auteur du tuto, il doit y avoir son pseudo en haut de la page avec un lien vers sa fiche de présentation:il doit avoir mis son adresse email dessus avec un peu de chance wink