Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2006, à 07:15

FCDI

dapper rc

bonjour je suis en train d'installer la RC de dapper

et bien pas terrible pour le moment

1 plus de choix en mode texte : obliger de demarrer en live cd pour apres installer en mode graphique
(je dis ca car le premier test de l'installation a figer mon pc )

2 toujours pas de creation du repertoire /home
il serait bien d'y penser pour la prochaine version si ubuntu veut toucher du particulier car la ca ressemble a windows tout dans le meme repertoire comme ca si ca plante on perd tout

3 des fautes non corriger et le live-cd a moitié francais et anglais

4 c'est tout

j'essaie d'installer dapper

#2 Le 26/05/2006, à 07:30

Sickio

Re : dapper rc

C'est pour ca qu'on appelle ca une version instable et qu'on demande aux maniaques d'attendre la finale le 1er juin!!

#3 Le 26/05/2006, à 07:45

FCDI

je ne parle pas des beta mais bien de la RC
et je ne veux pas etre désagreable mais a 4 jours de la sortie vu les problemes que j'ai avec l'installation, ils ne seront pas resolus

#4 Le 26/05/2006, à 07:55

NicoA380

FCDI a écrit :

1 plus de choix en mode texte : obliger de demarrer en live cd pour apres installer en mode graphique

Il y a toujours 2 CD comme avant : Desktop (ex-live), Text mode (ex-install).
Ils mettent le Desktop en avant, c'est pour qu'il y ai un maximum de tests et de retour de l'installation graphique qui se doit d'être stable pour la version finale. Si tu veux contribuer, rapporte tes bugs.
Sinon, rien ne t'empéche d'utiliser le CD Text Mode

FCDI a écrit :

2 toujours pas de creation du repertoire /home

J'ai jamais vu, ou entendu parler d'une install sans répertoire /home ...
Même le live CD en a un, il est forcement crée pour le premier utilisateur lors de l'installation.
À moins que tu ne parles d'une installation sur une partition séparé du "/".
Si tu ne parles pas de ça, tu n'as vraiment pas de chance, mais sache que ça n'est pas normal, et qu'il serait bon de le rapporter.

#5 Le 26/05/2006, à 08:00

FCDI

non je parle bien de la creation d'une partition dedié /home comme suse et mandriva

le repertoire /home sinon se cree bien dans / mais aucun interet point de vue sauvegarde des données

1 en telechargement il n'y a que la version desktop apparement

#6 Le 26/05/2006, à 08:11

BlackSmileFR

Ben ca semble idiot mais gparted est sur la live il suffit de créer une partition /home dédié la première fois. depuis breezy j'ai la même partition /home sur un hda3. A chaque réinstall il suffit de lui dire que le /home existe et de ne pas le formater! roll .
Par contre pour l'histoire de la live FCDI je suis d'accord à par quand ca marche ( c'est vrai que l'install est plus courte) sinon c'est la merde elle plante il faut créer ses partition avec gparted avant, sinon il déraille... je préfère la version texte. Il faut pas exagérer quand on installe ca n'est qu'une fois en général en plus on peut pas dire que c'était compliqué (à part le texte du partitionnement qui était coupé donc impossible de savoir quoi prendre ; bizarre!).:/

Dernière modification par BlackSmileFR (Le 26/05/2006, à 08:13)

BlackSmile[FR] <--
Source.list
http://www.giroll.org
http://doc.ubuntu-fr.org/depots

#7 Le 26/05/2006, à 08:15

FCDI

je suis d'accord
le live deconne pour la creation des partitions
j'ai du refaire 3 fois la creation
apres c'est bon

mais il est dommage que dans le choix du partionnement automatique une partition home ne soit pas creer

surtout pour ceux qui essaierais d'installer linux et qui debute
allez leur expliquer que si ils ont un probleme ils perdent leur config et leur données

mais pour le reste ca va
je suis en train de finir de l'installer
certaine chose ne sont pas traduite en francais et il reste encore des fautes d'orthographe

#8 Le 26/05/2006, à 08:52

BlackSmileFR

Mais le problème avec cette technique c'est que selon ce qu'on fait de son linux il n'est pas facile de déterminer la taille du répertoire racine pour un nouveau je pense!? big_smile

BlackSmile[FR] <--
Source.list
http://www.giroll.org
http://doc.ubuntu-fr.org/depots

#9 Le 26/05/2006, à 08:55

dom le vrai

Je suis d'accord qu'il serait bien de créer une partition /home par défaut. Mais bon c'est pas la mort, les habitués de Windows sont habitués comme ça... Et pour les autres, c'est très simple de le faire manuellement.

Si tu n'aimes pas l'install via le desktop-cd, utilise l'ancien installeur, qui est toujours disponible (il s'appelle "alternate").

#10 Le 26/05/2006, à 09:25

Pololilo

Lors de l'installation, rien ne t'empeche de ne pas faire de partition en /home et autre.
C'est ce que je fais !
Pour ce qui est de redimensionner les partions apres l'installation et l'utilisation, tu peux utiliser LVM, il parait que cela fonctionne bien.

@++

Gnu/Linux Addict

#11 Le 26/05/2006, à 10:58

Bedbug105

Hello smile

J'ai testé, moi aussi, la version Desktop de Kubuntu. Chez moi le live CD est inutilisable (15 minutes pour démarrer, 5 minutes pour accéder à l'installeur, etc.) donc je me demande si 256 Mo de Ram sont bien suffisants (à moins que ce ne soit le lecteur CD qui soit trop lent, je ne sais).

Par contre, j'ai été surpris, l'installation avec l'installeur graphique se déroule sans aucun problème, mais à aucun moment, il ne me demande de créer un secteur d'amorçage pour la partition racine roll Résultat, tout s'installe impeccable, mais il est impossible de démarrer depuis le disque dur sad Il faut l'aide du live CD. Je précise que je n'avais aucun problème de cette nature avec le CD d'install que je suis d'ailleurs en train de télécharger...

Dernière modification par Bedbug105 (Le 26/05/2006, à 10:58)

"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)