Pages : 1
#1 Le 26/05/2006, à 11:57
- camacola
[XGL/Compiz] diverses petites questions
Bonjour,
Je viesn comme beaucoup de passer en Dapper et pour le fun j'ai installé XGL et Compiz bon tout fonctionne mais je blqoue sur le paramétrage de certains effets qui sont irritants à la longue :
Pour woobly. les fenetres molles c'est sympas par contre j'aimerai enlever l'effet pour les menus, c'est beaucoup trop long à se stabiliser.
Sinon comment peut-on faire pour que les fenetres en arrière plan ne passent pas en gris ? chose que je trouve particulièrment moche
Ensuite, au démarrage de Gnome, j'ai bien le splash mais l'arrière plan et noir et gris à "petits carreaux",il y a t(il un moyen de mettre une autre couleur ?
Dernière chose, j'ai lu ici et là que les thèmes compiz était compilé, d'ou la difficulté de les faire soi même pour le moment. Existe-t-il déjà d'autres thèmes ?
#2 Le 26/05/2006, à 12:04
- camacola
Re : [XGL/Compiz] diverses petites questions
bon j'ai trouvé pour wobbly
dans gconf-editor, il faut passer la clé map_effect a None, par défaut elle est a Shiver. Les fenetres restent molles, chose que je trouve sympa et les menus s'ouvrent normalement !!
#3 Le 26/05/2006, à 12:12
- Vysserk3
Tu peux jouer sur les réglages de Map pour accélérer l'effet wobbly sur les menus uniquement Ceci est facilement faisable avec gset-compiz, dans l'onglet wobbly (augmenter spring k et friction pour Map)
#4 Le 26/05/2006, à 12:14
- camacola
comme quoi il suffit parfois de chercher et d'essayer/se plnater/réessayer et réussir
Pour mon problème de fentres grisées :
trailfocus>>options :
minimum_window_brightness_level à mettre à 100
saturation a 100
et juste pour garder un effet mais moins violent, passer opacity à 70
par contre pour les autres questions je sèche encore :
#5 Le 26/05/2006, à 12:57
- bibi fok
Super, en suivant le fil j'ai pu désactiver comme toi l'effet mou des menus.
par contre, je n'ai pas accès à trailfocus (avec gset puis plugons je le vois en grisé...)
ps : j'ai vanilla compiz depuis la dernière mises à jour de compiz je n'avais plus rien de bien
#6 Le 04/06/2006, à 09:06
- Angelo
c bien ça gset-compiz....
Toujours pas d'idées pour le fond à petits carreaux ?
Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS