Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2006, à 13:14

pathelsy

C'est pour dans 3 jours?

Bonjour,

Je dois remettre mon pc à zero (changement de disque dur) mais comme le Dapper doit sortir officiellement le 1er juin je peux attendre.

Quand est-il exactement:
Les délais sont tenus?
La version de sortie est vraiment stable?
Quel sera le profil matériel minimun requis? (processeur, memoire,...)
Est-ce que kubuntu est upgradé aussi?

Je sais que Marc souhaite que cette version propulse Ubuntu dans le monde de l'entreprise et qu'il veut que cette version soit parfaite dès le démarage (sortie déja reportée pour tenir ces objectifs). Je me demande si on pourra installer Dapper dès la sortie ou si il faut attendre un peu sous la version actuelle une parfaite stabilisation.

Merci pour vos réponses et pour vos indications concernant l'avancée de Dapper.

Très cordialement, et surtout merci d'être les testeurs en avance de phase.

Patrice

Dernière modification par pathelsy (Le 29/05/2006, à 06:11)

Association AVOD
http://avod.free.fr

#2 Le 26/05/2006, à 13:27

Bobbybionic

Re : C'est pour dans 3 jours?

Bonjour

Non, Dapper sortira en unstable à la mi-mars de l'année prochaine, pour l'instant ce n'est qu'un vulgaire tas de ruines...

roll

Que dire de plus ? SI tu ne crois pas ce qui est écrit partout, je doute que tu crois quelques forumeurs...

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#3 Le 26/05/2006, à 13:31

ZeBob

C'est très stable déjà
Kubuntu sort en même temps.
Le matos pareil que pour Breezy.
Ben les délais seront tenus a priori.

#4 Le 26/05/2006, à 16:53

pathelsy

Bobbybionic a écrit :

Bonjour

Non, Dapper sortira en unstable à la mi-mars de l'année prochaine, pour l'instant ce n'est qu'un vulgaire tas de ruines...

roll

Que dire de plus ? SI tu ne crois pas ce qui est écrit partout, je doute que tu crois quelques forumeurs...

Un peu furieuse la réponse!!!
Je ne crois pas les forumeurs, je crois surtout qu'il y a encore quelques bugs montrés par les différents post de ce forum.

Ma question était surtout de savoir si un newbe peut se lancer sans avoir à rencontrer de grandes difficultés, voila tout!

Association AVOD

#5 Le 26/05/2006, à 16:56

Bobbybionic

pathelsy a écrit :

Point de furie inside, juste... une certaine incompréhension. Il avaient jusqu'à maintenant toujours respecté les délais, ils ont prévenu bien à l'avance qu'ils les modifiaient. Quand à la stabilité, elle a elle aussi toujours été là sur les versions stables...

Bref... comme dirait l'autre, enfin, wam, lance toi le premier juin, on est là pour te rattraper ! smile

Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

#6 Le 26/05/2006, à 17:23

Tao

Bobbybionic a écrit :

Il avaient jusqu'à maintenant toujours respecté les délais, ils ont prévenu bien à l'avance qu'ils les modifiaient.

Si mes souvenirs sont bons, hoary était sortie quelques jours en retard... et ce retard n'avait pas été annoncé longtemps à l'avance. Cela dit il semble que Dapper sortira bien le 1er juin.

Dernière modification par Tao (Le 26/05/2006, à 17:23)

#7 Le 26/05/2006, à 17:37

sebastienserre

si tu lisais les news ... la RC est sortie aujourd'hui
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1221_derniere+ligne+droite+pour+ubuntu+dapper.html

#8 Le 26/05/2006, à 17:39

wam

Bobbybionic a écrit :

Bref... comme dirait l'autre, enfin, wam, lance toi le premier juin, on est là pour te rattraper ! smile

et si tu te rates, vise bien wink

#9 Le 26/05/2006, à 18:00

Bobbybionic

Enfin, "on"... heureusement que je suis là, parce que si tu comptes sur wam c'est foutu d'avance ! Toujours à la bourre ce gars là !

tongue

#10 Le 26/05/2006, à 18:04

wam

Comme je dis toujours,
"rien ne sert de partir à point, il faut courrir, on perd moins de temps" cool

#11 Le 26/05/2006, à 18:58

xerxesis

la dapper est aussi stable en ce moment que la breezy l'est et je la trouve carément mieu a tout les point de vue que ce soit esthétique performance et stabilité brefff j'adore cettte distribution :d

#12 Le 26/05/2006, à 19:15

pathelsy

Bobbybionic a écrit :
pathelsy a écrit :

Point de furie inside, juste... une certaine incompréhension. Il avaient jusqu'à maintenant toujours respecté les délais, ils ont prévenu bien à l'avance qu'ils les modifiaient. Quand à la stabilité, elle a elle aussi toujours été là sur les versions stables...

Je pense passer rapidement à Dapper, mais je dois être sur du résultat. Mon pc est mon outil de travail : c'est déja pas simple dans un monde de windowsien.

J'ai aussi hate au effet XGL: ça va en étourdir plus d'un (j'ai testé avec un live cd de Kororaa)

Association AVOD

#13 Le 26/05/2006, à 19:19

wam

dans ce cas, attend la sortie définitive, il y a peu de risque, mais on ne sait jamais.

Je n'ai jamais pu attendre la date de la sortie définitive pour faire la mise à jour, mais je crois que tu seras informé par une notification, comme celle pour les mises à jour le moment voulu.

mais une fois cette date arrivée (début juin), tu peux mettre à jour sans crainte, le 2 ou 3 derniers mois on justement servi à la tester (cette section a servi à ça d'ailleurs).

Dernière modification par wam (Le 26/05/2006, à 19:21)

#14 Le 26/05/2006, à 19:41

yanightmare

pathelsy a écrit :

J'ai aussi hate au effet XGL: ça va en étourdir plus d'un (j'ai testé avec un live cd de Kororaa)

Si tu arrives à installer ton accélération graphique... C'est pas le cas de tout le monde hmm (à moins que je sois le seul tongue)

#15 Le 26/05/2006, à 19:55

hilde

humm attention, si la dapper est très stable déjà depuis quelques temps, il n'en est pas de même de XGL/compize qui sont toujours en développement.
Bon, c'est à peu pret stable, c'est certain, mais pas autant que sans.

#16 Le 26/05/2006, à 19:59

pathelsy

yanightmare a écrit :
pathelsy a écrit :

Si tu arrives à installer ton accélération graphique... C'est pas le cas de tout le monde hmm (à moins que je sois le seul tongue)

Heu, easyubuntu a fait le travail pour moi, c'est un outil formidable.
Mais il est certain qu'il faut faire attention à la compatibilité en achetant du matériel destiné à une solution linux. Sinon,  pour utiliser son matériel, faut acheter une boite windows (c'est cher) ou la pirater pour obtenir une réduction avec la firme redmond (elle m'a fait rire celle-la, j'ai pas pu m'empecher de la citer)

Dernière modification par pathelsy (Le 26/05/2006, à 20:01)

Association AVOD

#17 Le 26/05/2006, à 20:08

pathelsy

hilde a écrit :

humm attention, si la dapper est très stable déjà depuis quelques temps, il n'en est pas de même de XGL/compize qui sont toujours en développement.
Bon, c'est à peu pret stable, c'est certain, mais pas autant que sans.

Je ne connais pas GLX, j'ai juste vu une demo sur un live cd.
Mais si on l'installe, a-t-on le choix d'ouvrir une session avec ou sans: Paramétrage sans être forcé de tout désinstaller?

Association AVOD

#18 Le 26/05/2006, à 20:38

bipede

pathelsy a écrit :

Mais si on l'installe, a-t-on le choix d'ouvrir une session avec ou sans: Paramétrage sans être forcé de tout désinstaller?

J'ai une session xgl/compiz, mais ma session principale est sans...
Heureusement, car compiz est assez instable...
Dapper Drake est un produit formidable, et n'a pas besoin de compiz pour l'être. Sans compiz, le produit est actuellement parfaitement stable, et peut être installé sur des machines professionnelles sans le moindre soucis.

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

#19 Le 26/05/2006, à 20:50

IdoMcFly

moi la question que je me pose c'est au sujet de tout les packages qui a pu avoir autour de breezy, genre où trouver les w32codec, les polices msfonts etc...

#20 Le 26/05/2006, à 20:51

DEoT

Entièrement d'accord
sans Xgl c'est tres stable
il vaut mieux atttendre la prochaine version stable dans six mois
pour profiter pleinement d'Xgl (et pourtant c'est "stable", mais il fonctionne assez mal avec les vidéos, jeux vidéos, etc......)

Enfin bref Dapper est pour moi tres stable
mais il vaut mieux éviter encore Xgl/compiz

"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

#21 Le 26/05/2006, à 21:03

Link31

pathelsy a écrit :

Je ne crois pas les forumeurs, je crois surtout qu'il y a encore quelques bugs montrés par les différents post de ce forum.

Les gens ne postent sur le forum que si ils ont un problème. Si tous ceux qui n'en ont pas postaient des félicitations, penserais-tu encore la même chose ?

#22 Le 26/05/2006, à 21:04

yanightmare

Je précise qu'easyubuntu n'existe pas sous Dapper wink

#23 Le 26/05/2006, à 21:10

pathelsy

yanightmare a écrit :

Je précise qu'easyubuntu n'existe pas sous Dapper wink

Ca remet des choses en cause.
Lors d'un update, on perd les config et pilotes en place?

Association AVOD

#24 Le 26/05/2006, à 21:11

yanightmare

Je dois remettre mon pc à zero (changement de disque dur) mais comme le Dapper doit sortir officiellement le 1er juin je peux attendre.

Veux-tu installer Dapper par un update ou par une réinstallation alors ? hmm

#25 Le 26/05/2006, à 21:31

pathelsy

yanightmare a écrit :

Veux-tu installer Dapper par un update ou par une réinstallation alors ? hmm

J'ai deux pc:
-un pour la maison, celui-ci =>update éventuel mais si perte des config: a voir hmm
-un pour le travail: sur celui-ci changement de dd => pas vraiment besion d'accélération 3d (je ne joue pas au travail), mais bon autant avoir un pc bien configuré cool

Voila tout

Association AVOD