Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/05/2006, à 10:21

DEoT

Re : C'est pour dans 3 jours?

Euh easyubuntu existe sous dapper les gars!!
http://easyubuntu.freecontrib.org/get.html

"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

#27 Le 27/05/2006, à 10:32

pathelsy

DEoT a écrit :

Euh easyubuntu existe sous dapper les gars!!
http://easyubuntu.freecontrib.org/get.html

Ca c'est une bonne news! Je me doutais bien que la communauté ne restait pas les bras ballants lol big_smile

Merci

Dernière modification par pathelsy (Le 27/05/2006, à 10:33)

Association AVOD
http://avod.free.fr

#28 Le 27/05/2006, à 11:06

altermundus

Et bien je poste que pour dire du bien de Dapper. Je l'ai installé sur un portable Dell 9300 M750 1.8. J'avais eu que des problèmes pour lnstaller linux dessus ( écran 900*1400 ati, disque sata, dma pas reconnu etc..) seule Breezy m'avait facilité la tache mais là avec Dapper cela s'installe sans aucun problème. Tout fonctionne à merveille. Accélération 3d, boutons du portable, touchpad simulant une molette etc....

Un seul bémol  le paquet teTeX 3 qui un petit bug au niveau de babel. Grande amélioration par rapport à Breezy pour Nautilus. Avant je ne pouvais pas l'utiliser pour une connection ssh sur mon réseau avec un mac maintenant plus de problème.

J'ai recomplé Kile 1.9 gnuplot et R tout fonctionne parfaitement. Bon je sais qu'un exemple ne reste qu'un exemple mais dans mon cas que des améliorations.

Pas de galère avec les mp3, vlc du premier coup me les lit , il ne me reste qu'à installer de quoi lire les dvd

Alain Matthes

#29 Le 27/05/2006, à 11:52

Prometee

Y a eu bcp de progrés fait grace à dapper, on resent bien qu'on tourne une page dans le monde linux.
Perso pour ma part xgl est sur une autre session avec un autre utilisateur, résultat je peux l'utilisé xgl ou gnome normal comme je veux, mais surtout ça permet de faire une session de demo pour faire saliver les utilisateurs windows ...

Pour le reste pas de prb juste qq prise de tête pour faire reconnaitre certain matos recent... Mais souvent rien d'insurmontable...

Moi je dirais FONCE y a toujours la communauté derriere qui peux t'aider...
(et google aussi...:D)

#30 Le 27/05/2006, à 15:02

flashman

malheureusement, bien que j'adorerais partager ton optimisme, il me sembe que la décision de flash de ne pas sortir flash 8 linux et de nous priver de nombreux sites web, décision qui coincide quasiment avec celle de la sortie de Dapper, risque de rebuter plus d'un Windowsien voir même de faire reswitcher de récents ubuntistes. Je pense qu'il faudrait vraiment faire quelque chose, soit pousser le projet gnash (flash libre) soit faire pression sur macromedia.
Soyons réalistes, quel utilisateur lambda voudra d'un système d'exploitation le privvant de sites aussi basiques que www.radiofrance.fr ou autres...

#31 Le 27/05/2006, à 15:29

AmnesiacTux

pathelsy a écrit :
yanightmare a écrit :

Heu, easyubuntu a fait le travail pour moi, c'est un outil formidable.

Je précise qu'easyubuntu n'existe pas sous Dapper wink

Ca remet des choses en cause.
Lors d'un update, on perd les config et pilotes en place?

Pourtant la version 3 beta est pour draper, je viens de l'installer et c'est ok.

#32 Le 27/05/2006, à 15:30

Link31

flashman a écrit :

Soyons réalistes, quel utilisateur lambda voudra d'un système d'exploitation le privvant de sites aussi basiques que www.radiofrance.fr ou autres...

C'est du flash8 ou du flash7 ? Si c'est du flash7 ça devrait passer, puisque le plugin flash7 est dispo.

flashman a écrit :

pousser le projet gnash (flash libre) soit faire pression sur macromedia.

+100
Et essayer de poser le SVG comme une véritable alternative à flash. Il n'est pas normal que même le monde du libre soit dépendant d'une entreprise aussi méprisable (qu'est ce qui les empêche de sortir un plugin flash8 pour linux ? leur contrat avec m$).

#33 Le 27/05/2006, à 15:33

AmnesiacTux

J'ai passé quelques années sous debian à tripoter... Sur win n'en parlons pas. Depuis Draper (en version beta) il m'a fallut 1 heure pour configurer mon portable HP Pavillon dv5050ea - Techo Turion 64 - Ati. Et c'est le pied. Sous xp il faut plus de 4 heures (install comprise+ plus le cd des drivers et les mises à jour).

Cette nouvelle version annonce un tournant important pour les systèmes GNU/Linux.

#34 Le 27/05/2006, à 15:35

AmnesiacTux

Pour le flash il n'y a aucun problème avec le SWF!

#35 Le 27/05/2006, à 16:42

Prometee

De toute façon Flash pour les site web c'est anti contenu dynamique, sauf pour certain projet que j'ai vu au WIF (Webdesign International Festival) à Limoges, perso ce qui va marché, en tout cas je le crois ce sera les animations et application web utilisant Ajax, comme vous avez pu sans doute en voir par ci par là aparaitre depuis 6 mois. Flash 8 restera dans le monde du flash pour developper des sites vitrines comme le voit dés une sortie de films, mais aussi pour les sites perso de gens s'interessant au graphismes ou à l'animation afin de créé des sites rapidement fait et esthétiquement trés jolie. Cependant on pourra peux être voir aparaitre des plugins pour flash 8 fabriqué par des fans (ça ce serais le rêve).

De toute façon pas besoin de s'alarmé sur flash 8, pour ma part je crois qu'on as encore le temps de voir venir...

#36 Le 27/05/2006, à 17:23

flashman

justement non, on n'a pas le temps de voir venir !
ce n'est pas une question de savoir si le flash est un format que les wabmasters devraient boycotter, on est tous d'accord là dessus.
Mais l'indipensabilité d'un système d'exploitation et de logiciels permettant de voir le flash est une question de fait. Le grand public fuira quand il constatera qu'il n'a pas accès à la moitié des sites grand public habituels avec sa dapper...

et les sites inaccesibles sont de jour en jour plus nombreux. En effet, presque toutes les applications flash "plantent" aujourd'hui sous ubuntu, car on ne dispose pas du plugin 8, même si l'animation elle-même n'utilise pas les fonctionnalités du 8...

#37 Le 27/05/2006, à 17:27

Nimoitu

Bien elle est relativement stable, cependant c'est vrai que quelques bugs subsiste.
Ca dépend des personnes, mais bon on aura jamais une stabilité parfaite.

GNU/Linux Ubuntu Dapper Drake AMD64-k8

#38 Le 27/05/2006, à 17:29

flashman

ok mes excuses à tous,
je me suis peut être alarmé trop vite...
si je ne pouvais lire presque plus de sites flash sans bugs, c'était parce qu'une update m'avait réssucité le plugin gplflash, qui n'est compatible que jusqu'à la version 4....
Je l'ai supprimé, et ça remarche...

a+

#39 Le 27/05/2006, à 20:51

albert29

Euskaral a écrit :

Depuis Draper

Dapper wink

Mais donc, dans quelques jours on verra Dapper comme "Version stable actuelle" sur http://www.ubuntu-fr.org/

Avec flash et tout et tout.
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii

#40 Le 27/05/2006, à 21:43

Bzh

Heu ! big_smile

Radio France propose ses radios au format OGG !!!

Donc ne les critiquons pas...

#41 Le 28/05/2006, à 01:30

Link31

Euskaral a écrit :

Que pensez vous de gnash a l'heure actuelle?
Peut-il etre un bon remplaçant de flash player?

Les plugins Firefox et Konqueror semblent un peu difficiles à faire fonctionner (en tout cas moi je n'ai pas encore réussi). Il y a aussi quelques petits bugs de superposition dans les animations et il n'y a pas de son.

Mais ça reste suffisant pour regarder une animation flash de temps en temps, en plus comme on est obligé de passer par la ligne de commande, on échappe aux pubs flash !

Et le projet avance très vite, il est d'ailleurs considéré comme prioritaire par la FSF. Donc je crois que dans moins d'un an on devrait disposer d'une implémentation libre de flash très correcte sur toutes les plateformes supportées par linux.

#42 Le 28/05/2006, à 10:07

dany-boy

pathelsy a écrit :
yanightmare a écrit :

Je dois remettre mon pc à zero (changement de disque dur) mais comme le Dapper doit sortir officiellement le 1er juin je peux attendre.

Veux-tu installer Dapper par un update ou par une réinstallation alors ? hmm

J'ai deux pc:
-un pour la maison, celui-ci =>update éventuel mais si perte des config: a voir hmm
-un pour le travail: sur celui-ci changement de dd => pas vraiment besion d'accélération 3d (je ne joue pas au travail), mais bon autant avoir un pc bien configuré cool

Voila tout

Bonjour,
Je tourne avec Dapper sur mon portable professionnel depuis plus de 3 mois sans aucun pb.
j'utilise Evolution en messagerie sur un serveur Exchange en partageant mon calendrier.
j'ai une connection sur un serveur Citrix (no pb)
Pas de pb entre mes fichiers et ceux de mes collegues (ils sont en Office 2000, XP ou 2003)
En un mot que du bonheur !!!

Ah si ...
Y'a juste un truc que moi j'ai pas et eux oui ...
C'est des ecrans bleus certain jours avec des messages du genre "Windows a genere un une erreur dans le module ....."
Par contre je n'ai pas installe XGL vu que le module est loin d'etre stable ....
Cordialement.

En un mot !

VAS Y !!! Migre ton PC !!!!!!!
wink

#43 Le 28/05/2006, à 10:28

pathelsy

dany-boy a écrit :

Bonjour,
Je tourne avec Dapper sur mon portable professionnel depuis plus de 3 mois sans aucun pb.
j'utilise Evolution en messagerie sur un serveur Exchange en partageant mon calendrier.
j'ai une connection sur un serveur Citrix (no pb)
Pas de pb entre mes fichiers et ceux de mes collegues (ils sont en Office 2000, XP ou 2003)
En un mot que du bonheur !!!

Ah si ...
Y'a juste un truc que moi j'ai pas et eux oui ...
C'est des ecrans bleus certain jours avec des messages du genre "Windows a genere un une erreur dans le module ....."
Par contre je n'ai pas installe XGL vu que le module est loin d'etre stable ....
Cordialement.

En un mot !

VAS Y !!! Migre ton PC !!!!!!!
wink

Je pense que je ne vais pas hésiter, faut juste une bonne sauvegarde avant le démarage de l'opération (on ne sait jamais)

Petite question supplémentaire: Peux-t-on créer une partition home à l'installation? (pour le moment j'ai tout sur la même partoch) et quel espace faut-il réserver pour le système (5 go, 10go .....)

Merci

Association AVOD

#44 Le 28/05/2006, à 10:30

gilir

5 Go pour le système suffit, 10 Go si tu veux avoir beaucoup de marge smile

#45 Le 28/05/2006, à 11:06

yanightmare

AmnesiacTux a écrit :
pathelsy a écrit :
yanightmare a écrit :

Je précise qu'easyubuntu n'existe pas sous Dapper wink

Pourtant la version 3 beta est pour draper, je viens de l'installer et c'est ok.

Pas moi ... http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=41418 roll

#46 Le 28/05/2006, à 19:07

pathelsy

yanightmare a écrit :
AmnesiacTux a écrit :
pathelsy a écrit :

Pas moi ... http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=41418 roll

Kikou
Je viens de changer ma carte graphique et c est le ........
Je suis sur un live cd et be carful pour taper. J4ai essaye eaysyubuntu et tout est casse. j suis pourtant avec nvidia.
Je continue.
a+

Dernière modification par pathelsy (Le 29/05/2006, à 05:27)

Association AVOD

#47 Le 28/05/2006, à 19:29

Bobbybionic

Tu viens de changer ta carte graphique et c'est le quoi ? mad

bas.pngLe troisième...

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#48 Le 28/05/2006, à 20:26

AmnesiacTux

pathelsy...

Pour la carte graphique je n'ai pas utilisé cet utilitaire (juste pour quelques codecs), étant sous Ati j'ai procéder comme indiqué dans la doc sur site général. Et...c'est OK.

#49 Le 29/05/2006, à 05:26

pathelsy

Bobbybionic a écrit :

Tu viens de changer ta carte graphique et c'est le quoi ? mad

http://thebobbybionic.free.fr/FTP/bas.pngLe troisième...

...le darwa.

J'ai du casser un paquet ou quelque chose comme ça. J'suis toujours avec un live cd pour lire mes mails (pratique tout de même)
J'continue ce soir.

Association AVOD

#50 Le 29/05/2006, à 05:47

Cosmobreton

smile au risque de me faire huer par les foules, il éxiste une parade au problème de prise en charge de Flash 8 par Firefox:........Internet Explorer 6.0, avec Wine !!!

Ouuuuuh (aaa arrêtez les cailloux et les tomates pourries: je m'explique)

http://www.tatanka.com.br/ies4linux/index-en.html#get

L'Honneur est sauf puisqu'il s'agit d'un truc LIBRE (mais oui), Open-Source.

Probleme: pas d'ANTI-POP-UP (et oui: c'est que mine de rien on s'habitue vite au

confort avec Super-Renard...ça aggace vite le "Retour sous Explorer", mais comme

Flash8 est intégré, ça sauve la vie....

De plus, avec une Belle Ubuntu sécurisée, y'a pas de Risque.

Mais ça fait bizarre de réutiliser "ça" (même sous Windows , j'ai pas du y Toucher

depuis 2 ans , sauf pour "Windows-Updates".....)

voilà :éteignez-le Bûcher siouplééé et détachez-moi: ça pique les pieds les flammes...

tongue

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme