Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2010, à 16:53

Snake046

Ou est passé mp32ogg ?

Bonjour.

J'ai un gros besoin de mp32ogg, et malheureusement il apparaît qu'il a disparu de Maverick.
J'ai tenté d'installer le paquet prévu pour la version précédente d'Ubuntu, mais il semble que le retrait du paquet mp32ogg n'était pas fait sans raison.

J'ai vraiment besoin de convertir des fichiers mp3 au format ogg VORBIS. Pas ogg FLAC, parce que la lib que j'utilise pour lire des fichiers sons ne supporte pas plus le mp3 que l'ogg flac... et les fichiers wav, c'est beaucoup trop gros.
Je ne peux donc pas le faire avec ffmpeg, qui a visiblement été compilé sans le support du codec vorbis.

La documentation n'est donc pas encore à jour à ce niveau là. Comment devra-t-on faire dans Maverick ?

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#2 Le 21/08/2010, à 17:08

Lyaskator

Re : Ou est passé mp32ogg ?

Pour convertir mes mp3 en ogg, j'ai utilisé

mpg321 et vorbis-tools

et la commande :

for i in *.mp3; do mpg321 -w temp.wav ; oggenc -o oga temp.wav; done

Il met le mp3 en wav et encode le wav en ogg vorbis.
J'ai converti toutes mes musiques comme ça, la qualité ne change pas (selon mes oreilles) et le poids diminue.

D'ailleurs mp32ogg je ne le vois pas dans lucid.

Dernière modification par Lyaskator (Le 21/08/2010, à 17:08)

#3 Le 21/08/2010, à 17:15

Snake046

Possible que je l'ai utilisé sous ArchLinux en m'aidant de la documentation Ubuntu alors !
Il faudra qu'on mette à jour la page de documentation. Merci pour l'information, je vais tenter ça de ce pas !

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#4 Le 20/06/2011, à 07:09

troisseize

Bonjour,

Merci Lyaskator pour la commande. Il manquait le $i, et le -o oga ne semble pas bon non plus (?) voici la commande modifiée que j'utilise :

for i in *.mp3; do mpg321 -w temp.wav $i ; oggenc -o ${i%.mp3}.ogg temp.wav; done