Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2006, à 11:40

Fugate

Dapper et Net Install

Bonjour à tous!

Je souhaite me (re)mettre à Linux et cette distrib me semble très bien vu tous les commentaires positif smile

J'aimerais savoir si c'est possible de faire une "net install" avec kubuntu 6.06? Je veux dire par là, télécharger seulement le premier CD pour lancer l'installation et ensuite télécharger via le web les paquets manquants pendant l'installation; en ayant, bien sur, les mêmes possibilités qu'avec tous les cds.

#2 Le 29/05/2006, à 11:42

Lord Alembert

Re : Dapper et Net Install

Il n'y a qu'un CD. Enfin, il y en a un pour GNOME, un autre pour KDE et un troisième pour XFCE.

Ensuite il y a un dédoublement ou les live-cd/install et cd d'instalation.

Pour les paquets supplémentaires par internet, pas de soucis : le gestionnaire fourni fait très bien ca.

Dernière modification par Lord Alembert (Le 29/05/2006, à 11:43)

#3 Le 29/05/2006, à 11:43

mr_pouit

L'installation ne se fait qu'avec un seul cd, donc le problème ne se pose pas wink

edit: je suis lent quand je m'y mets lol

Dernière modification par mr_pouit (Le 29/05/2006, à 11:43)

#4 Le 29/05/2006, à 11:45

Fugate

Ah ok ben merci tongue
J'aurais peut être mieux fait de regarder avant wink

l'habitude de voir plusieurs cds pour une distrib roll

Dernière modification par Fugate (Le 29/05/2006, à 11:47)

#5 Le 29/05/2006, à 11:52

michel020652

Bonjour,

Pour Ubuntu, tu as 1 Cd d'install et tu installes ensuite à partir des dépots (Synaptic ou apt-get) les paquets que tu désires.
A la différence de Debian qui propose une foultitude de CD (pratique pour ceux qui n'ont pas de connection  internet) Ubuntu propose un système opérationnel en 1 CD, à toi ensuite de compléter.
(La net-install à la Debian avec une mini-iso permettant de se connecter pour faire l'install depuis internet c'est autre chose.)

A+

#6 Le 29/05/2006, à 11:57

Fugate

ok merci smile

#7 Le 30/05/2006, à 14:22

Fugate

J'ai encore une question smile je suis actuellement sur kubuntu en live cd (desktop CD) Il faut bient lancer kubuntu et ensuite lancer l'installeur depuis le bureau kubuntu? Je ne me suis pas tromper de cd?

#8 Le 30/05/2006, à 14:30

saceirdoth

Non tu t'es pas trompé, pour une install classique (une station quoi), c'est la méthode officielle maintenant

#9 Le 30/05/2006, à 14:41

Fugate

merci beaucoup wink