Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2010, à 14:48

Sebbb78

VMWare - Ubuntu 10.04 - Problème d'affichage en console VMWare

Bonjour,

Je viens poser ma question ici car je suppose que d'autres s'en sont sorti mieux que moi et les informations trouvés sur Internet ne m'ont pas permis de résoudre mon problème.

Je m'explique, j'ai installé VMWare 2.x sur Ubuntu 10.04 à l'aide du script trouvé sur ce site :

https://help.ubuntu.com/community/VMware/Server

L'installation se passe bien, j'accède à l'interface web sur laquelle je démarre ma VM. Seulement dans l'onglet console, après avoir téléchargé le plugin Firefox j'ai une erreur:

Cannot access virtual machine console. The request timed out.
Try Again
Close
The attempt to acquire a valid session ticket for "MonXP" took longer than expected. If this problem persists, contact your system administrator.

Je ne trouve pas comment accéder à cette console. Pouvez-vous m'aider ???

#2 Le 03/10/2010, à 17:51

Sebbb78

Re : VMWare - Ubuntu 10.04 - Problème d'affichage en console VMWare

Up

Une aide de ceux chez qui ça fonctionne svp c'est chiant de ne pas avoir la console ...

#3 Le 03/10/2010, à 19:00

demonipuch

Bonsoir

Je sais pas si ça va t'aider mais quand j'utilisais VMware Server sous Karmic je devais lancer mes consoles VMware avec ce script :

#!/bin/bash
################################################################################
# Call VMWare Server's Remote Console in a clean GTK setup.                    #
# Author: Holger                                                               #
# URL: http://shellack.de/info/content/vmware-server-20-console-failure        #
################################################################################

# Clean GTK setup for VMWare
export VMWARE_USE_SHIPPED_GTK=yes

# Find console executable in Firefox plugins.
vmrc="$(find "$HOME/.mozilla/firefox" -name vmware-vmrc -type f -perm -111 | head -1)"
[ -x "$vmrc" ] || exit 1

export LD_LIBRARY_PATH="$(dirname "$vmrc")/lib"

set -x
cd "$(dirname "$vmrc")" && "$vmrc" -h 127.0.0.1:8333

Tu crées un fichier, par exemple, lancer-la-console-VMware.sh, tu donnes le droit exécution au fichier et tu le lances.

J'espère que ça t'aidera un petit peu.

#4 Le 21/03/2011, à 18:26

Wilok

Je viens d'avoir le même problème. Il provient du FireFox, version 3.6, qui ne fonctionne plus correctement avec le plugin VMware. La solution est de repasser en version 3.5 (testé). Sinon peut-être qu'avec IE ca fonctionne, mais sous Ubuntu .... roll  Je n'ai pas trouvé de solution avec Chrome.

Version :
Ubuntun 10.10/64
VMware serveur 2.2

Dernière modification par Wilok (Le 21/03/2011, à 18:27)

#5 Le 28/04/2011, à 12:42

stef28

Bonjour,

J'ai le même problème sous Ubuntu 10.10 avec firefox 3.6 et firefox 4.0 car l'extension VMware consol remote plugin n'est pas (encore ?) disponible pour FF 4.0. Quant à chromium, l'extension ad hoc n'existe pas !

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance

stef