Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2006, à 08:26

zniavrubuntuz

s'il vous plait j'en pleure de tout perdre aidez moi je n'y arrive plu

bonjour,
excuseez moi de demander aussi brutalement mais le fait est que je viend de passer 8h sur l'ordi sans rien arrivé a faire

alors en gros je suis passé de breezu a dapper cette nuit tout ce passe bien jusqu'au redemarage ou avec le nouveau noyeau ca bloque sur mounting root files systeme
donc je demare sur l'ancien noyeau 2.6.12.10 et là je tout perdu >carte graphic, carte son et pire que tout mes ports usb
je me debrouille tant bien que mal a mettre vesa en driver et voila depuis hier soir je cherche dans le forum des solution et je n'en trouve pas
j'ai essayé en dernier recourt d'installer avec le cd mais là aussi ya comme un blocage je ne sais où et ca ne veux meme pas s'installer

s'il vous plait sans que ce soit des document d'etat j'ai pas mal de fichiers que je ne voudrais pas ecraser en reinstallant

aidez moi je suis perdu je ne sais meme plus comment abordé et expliqué mon problemes

merci a vous

(excuser mais j'ai perdu certain parametre de mozilla et je n'ai plus mon compte de membre du forum)

#2 Le 30/05/2006, à 09:53

zn23

Re : s'il vous plait j'en pleure de tout perdre aidez moi je n'y arrive plu

bon je vois que c'a n'interesse personne ,

j'ai recuperer nombre de mes parametre perdu a droite a gauche mais toujours poas de son d'usb et de drivers graphik

bein voila je pleure...........

bon je reinstalle le tout qd je recevrai les cds de la version stable  je suis crement vert de retourné sur xp  (que je doit reinstaller) merci tout de meme

(c 'est carement hypocrite mais bon faut etre polis sur les forums pour avoir de l'aide)

a bientot les pinguoins

tu peux y mettre tout le fûmier que tu veux , pour un chêne centenaire, faut cent ans ...

#3 Le 30/05/2006, à 10:02

Tioneb

tes fichiers sont dasn ton home ??? sur une autre partition ? ou tout est sur une seule parition ?

#4 Le 30/05/2006, à 10:06

ShaLouZa

Si tu as tous tes fichiers sur une partition /home séparée (configuration recommandée), tu n'as rien perdu.

Essaie de démarrer en mode recovery et de faire un fsck / pour réparer (voir le man de fsck pour les options). Si tout va bien l'outil règlera les problèmes.

Dernière modification par ShaLouZa (Le 30/05/2006, à 10:06)

«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

#5 Le 30/05/2006, à 10:09

garfunk

Bon, déjà, faut pas criser comme ça, avec linux avec un LiveCD de toute façon TU POURRAS RÉCUPÉRER TES DONNÉES !!! Donc arrête de criser, laisse-nous le temps. Tu sais il y a beaucoup de posts par jour, et c'est un forum de bénévoles, par conséquent, les gens font déjà ce qu'ils peuvent. Et poster de cette manière n'est peut-être pas la meilleure idée. Bon alors maintenant, passons aux choses sérieuses :
Comme le demande Tioneb, comment sont organisées tes partitions ?
Quel est le problème exactement ?

je demare sur l'ancien noyeau 2.6.12.10 et là je tout perdu >carte graphic, carte son et pire que tout mes ports usb

Comment sais-tu tout ça ? Si tu sais remettre ton driver graphique en vesa, je ne comprend pas pourquoi tu n'arrives pas a récupérer tes données...il faut bien que tu bootes pour changer ton driver, par conséquent tu peux graver ! Sinon il existe des tutoriaux pour déplacer ton /home sur une partition à part, histoire de garder tes réglages...
Autre question : comment es-tu passé de Breezy à Dapper ? Par quelle technique ?

Plus ça va, moins je comprends

#6 Le 30/05/2006, à 10:11

zn23

le pseudo n'est pas le meme mais c'est moi
en mode recovery aussi le noyeau se bloque apparement sur les ports usb

mon home est bien là mais en fait tou etait maintenu dans une partition diferente sur un disque dur ext en usb donc j'ai bien le home mais tout restreint du coup

comment je lmance cet outils fsck/ s'il te plait?

merci
garfunk excuse moi mais je suis tellement obnubilié que j'en perd toute civilité

j'ai tellement de chose qui "foire " que du coup je n'arrive plus a mettre tout ca en ordre
sur le wiki anglophone il y a la technique du gksudo sans changé le source list

donc depuis le redemarage le dd externe en usb ne se monte plus c'est mon principal soucis vu que toute mes données son dessus

mon home est bien là

Dernière modification par zn23 (Le 30/05/2006, à 10:18)

tu peux y mettre tout le fûmier que tu veux , pour un chêne centenaire, faut cent ans ...

#7 Le 30/05/2006, à 10:13

kornwall

deja pour tes fichiers :
SI t'as windows sur un autre partition :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche … re2fs.html
te permets de lire les part linux sous windows big_smile

Golom golom

#8 Le 30/05/2006, à 10:15

ShaLouZa

Quand tu redémarres en mode recovery tu arrives à une invite de commande root, là tu tapes la commande.

Si ça bloque avant, utilise un live-cd comme le System Rescue CD, que tu peux trouver sur le net, ou celui de Dapper.

«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

#9 Le 30/05/2006, à 10:18

zn23

et non je n'ai plus xp

d'ailleur .....

meme en mode recovery le nouveau noyeau bloque en route sur les parametre usb

Dernière modification par zn23 (Le 30/05/2006, à 10:19)

#10 Le 30/05/2006, à 10:24

zn23

excuser moi jvais chez un voizin car une page web attend d'etre mise a jour et c'est sur mon disque dur ext .

je vais finir mon travail puis me remettrai sur cette reinstalation de dapper.

excusez moi encore de mettre la pression mais je pete un peu les plombs je voulais tellement que ca fonctione quasi corectement que là submergé que je suis faut que je fasse autre choses  15h d'ordi sur cette lmise a jours.....
  encore une fois merci d'avoir commencé a m'aider