#1 Le 30/05/2006, à 13:36
- coubi64
[Résolu] Installer une autre version de Kopete que celle des dépôts
Bonjour à tous,
Je suis sous Dapper et sous l'environnement Gnome.
Néanmoins j'utilise Kopete car je le préfère à d'autres client pour l'utilisation avec une adresse MSN.
J'ai une version 0.11.1 je crois (celle du dépôt officiel) et il y a parfois une saturation mémoire au bout d'un certain moment lorsque je parle avec un contact (ça rame de plus en plus et quand je ferme la fenêtre de discussion pour "vider la mémoire" ça me ferme généralement Kopete...).
Je voudrais donc utiliser une version plus récente, celle actuellement disponible en téléchargement:
http://prdownloads.sourceforge.net/kope … 1_i386.deb
Mais cela m'amène des questions.
1) C'est un .deb , sera-t-il visible dans Synaptic une fois installé?
2) Question ds le cas où la réponse à 1) est oui: c'est une version instable, comment cela va t il se passer lors d'un "ap-get update"? Est ce que Synaptic garde la version la plus récente, même instable ou va-t-il me la remplacer par la 0.11.1 stable?
Les autres questions à ce sujet viendront par la suite.
Merci d'avance.
Dernière modification par coubi64 (Le 30/05/2006, à 18:05)
#2 Le 30/05/2006, à 14:35
- saceirdoth
Re : [Résolu] Installer une autre version de Kopete que celle des dépôts
1) Si l'installation arrive à son terme (que les dépendances sont satisfaites), tu verras bien le paquet dans Synaptic.
2) Normalement tant que le numéro de version n'est pas supérieur, il devrait laisser ton paquet pénard il me semble.
#3 Le 30/05/2006, à 18:04
- coubi64
Re : [Résolu] Installer une autre version de Kopete que celle des dépôts
Je viens de faire l'essai et je confirme que tes dires sont exactes.
Merci beaucoup
De plus le lien que j'ai donné fonctionne parfaitement sous Dapper (ceci pour info au cas où ça intéresserait d'autres personnes)