Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2010, à 20:38

deltamu

[résolu] arrêt brutal de fonctionnement des lecteurs vidéo

Bonjour.

Tout allait bien pour lire les vidéos smile, dans tous les formats dont j'avais besoin. J'utilisais Totem, puis plus récemment, VLC.
D'un jour à l'autre, subitement, je ne peux plus rien lire sad... Je n'ai pas pu relier ce pb à une instal nouvelle ou incident quelconque...

Symptôme: lorsque j'essaie de lire un fichier vidéo, quelle qu'en soit l'extension (mv4, mov, mp4, flv, mpeg, wmv), le lecteur (Totem ou VLC) se ferme brutalement... Les fichiers sons MP3 sont par contre lus normalement.
Que je double clique sur le fichier dans Nautilus ou que j'ouvre le lecteur et fasse "media/ouvrir un fichier", c'est pareil. Si je veux lire un DVD du commerce, idem.

Le plus troublant: alors que je faisais quelques vérifications en postant ce sujet, ça s'est mis à refonctionner!!! j'ai pu ouvrir quelques vidéos, un DVD, puis subitement, le pb est revenu hmm...

Une idée quelqu'un? Moi, je suis sec... rien trouvé sur le forum à ce sujet.

merci d'avance big_smile!!!

Ma config: (j'ai un AMD sempron 3000+ avec 1.5Go et Lucid 10.4)

Dernière modification par deltamu (Le 05/10/2010, à 23:10)

#2 Le 29/09/2010, à 20:40

helly

Re : [résolu] arrêt brutal de fonctionnement des lecteurs vidéo

Bonjour.
Essaye de lancer le lecteur et la vidéo via le terminal.
Comme ça quand le lecteur se fermera, on aura un message d'erreur.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3 Le 29/09/2010, à 21:23

deltamu

Bravo pour la réactivité!!!

Voilà ce que j'ai (essai avec VLC puis totem, au moins avec ce dernier, la fenêtre du pgm s'ouvre...):

denis@Denis-linux:~$ sudo vlc
[sudo] password for denis:
VLC is not supposed to be run as root. Sorry.
If you need to use real-time priorities and/or privileged TCP ports
you can use vlc-wrapper (make sure it is Set-UID root and
cannot be run by non-trusted users first).
denis@Denis-linux:~$ sudo totem

(totem:3556): Totem-WARNING **: Failed to create dbus proxy for org.gnome.SettingsDaemon: Could not get owner of name 'org.gnome.SettingsDaemon': no such name
The program 'totem' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadAlloc (insufficient resources for operation)'.
  (Details: serial 73 error_code 11 request_code 132 minor_code 19)
  (Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
   that is, you will receive the error a while after causing it.
   To debug your program, run it with the --sync command line
   option to change this behavior. You can then get a meaningful
   backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)
denis@Denis-linux:~$

PS: au cas où ça ne serait évident, je suis une bille en code... Il faut donc TOUT me préciser, ce que je dois taper exactement... tout le monde ne peut pas être un geek!!! (mais heureusement qu'il y en a pour me sortir de la m...)

Merci et merci d'avance wink!

#4 Le 29/09/2010, à 21:26

helly

vlc ne se lance pas en sudo ^^.
Simplement

vlc

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#5 Le 29/09/2010, à 21:38

deltamu

Comme je disais, il faut tout me dire... bon... voilà voilà...

denis@Denis-linux:~$ vlc
VLC media player 1.0.6 Goldeneye
[0x9d77668] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
[0xa28a328] pulse audio output: No. of Audio Channels: 2
QPainter::begin: Paint device returned engine == 0, type: 1
QPainter::begin: Paint device returned engine == 0, type: 1
[????????] x11 video output error: X11 request 132.19 failed with error code 11:
BadAlloc (insufficient resources for operation)
X Error of failed request:  BadAlloc (insufficient resources for operation)
  Major opcode of failed request:  132 (XVideo)
  Minor opcode of failed request:  19 ()
  Serial number of failed request:  105
  Current serial number in output stream:  106
Erreur de segmentation

Honteux et confus hmm...

#6 Le 29/09/2010, à 21:43

kouskous

Quelle carte graphique tu as ?

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#7 Le 29/09/2010, à 21:47

PPdM

Salut
il semblerait que tu ais un souci video

[????????] x11 video output error: X11 request 132.19 failed with error code 11:

ou avec les serveur X
donne le retour  de

lspci

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#8 Le 29/09/2010, à 21:52

deltamu

denis@Denis-linux:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: VIA Technologies, Inc. K8M800 Host Bridge
00:00.1 Host bridge: VIA Technologies, Inc. K8M800 Host Bridge
00:00.2 Host bridge: VIA Technologies, Inc. K8M800 Host Bridge
00:00.3 Host bridge: VIA Technologies, Inc. K8M800 Host Bridge
00:00.4 Host bridge: VIA Technologies, Inc. K8M800 Host Bridge
00:00.7 Host bridge: VIA Technologies, Inc. K8M800 Host Bridge
00:01.0 PCI bridge: VIA Technologies, Inc. VT8237 PCI bridge [K8T800/K8T890 South]
00:0f.0 IDE interface: VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE (rev 06)
00:10.0 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 81)
00:10.1 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 81)
00:10.2 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 81)
00:10.3 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 81)
00:10.4 USB Controller: VIA Technologies, Inc. USB 2.0 (rev 86)
00:11.0 ISA bridge: VIA Technologies, Inc. VT8237 ISA bridge [KT600/K8T800/K8T890 South]
00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 60)
00:12.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine-II] (rev 78)
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
01:00.0 VGA compatible controller: VIA Technologies, Inc. K8M800/K8N800/K8N800A [S3 UniChrome Pro] (rev 01)

#9 Le 29/09/2010, à 21:53

deltamu

Au fait, je suppose que le msg précédent vous permettait de connaitre la carte graphique, sinon, où je trouve l'info (an dehors de la facture du matos, que je peux retrouver en fouillant un peu...)

#10 Le 29/09/2010, à 21:59

PPdM

01:00.0 VGA compatible controller: VIA Technologies, Inc. K8M800/K8N800/K8N800A [S3 UniChrome Pro] (rev 01)

c'est une carte intégrée, je suppose et c'est un modèle très mal supporté.
as tu d'autres soucis vidéo ?
pour commencer essaye cela, c'est sans risques

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

Dernière modification par pierguiard (Le 29/09/2010, à 21:59)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#11 Le 29/09/2010, à 22:26

deltamu

J'ai fait l'update-upgrade: rien de mieux, même après redémarrage...

En revanche, j'ai repensé à un truc. En fait, quand je dis qu'il n'y a rien eu de nouveau, c'est faux (!) Il y a peu, j'ai ajouté une barrette mémoire. Je ne suis plus très sûr que mes pb ont commencé là, mais bon, on peut y penser, et c'était à peu près dans les mêmes moments...

Je viens donc d'essayer d'enlever cette nouvelle barrette, hé ben les vidéos remarchent... je la remets, ça coince...

Ma barrette d'origine: Team TVDR 512 M400 C25 - 512MB DDR 400MHz - CL 2.5-4-4-8
L'ajoutée: RamBo 1GB DDR PC3200 CL3 0633D

Ce serait incompatible?

Quand tu me demandes si j'ai d'autres soucis vidéo; he bien oui... depuis que je suis passé à Linux... Sur internet, elles sont pas fluides (ex typique: bandes annonces sur allo-ciné: sous windows, ça allait super bien hmm...)

#12 Le 29/09/2010, à 22:29

kouskous

Hum, essaye en enlevant la barette d'origine, tu verras si elles sont incompatibles (la flemme de chercher smile)
Concernant la fluidité, c'est plus dû à la version pour GNU/Linux de Flash.. neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#13 Le 29/09/2010, à 23:02

deltamu

Que j'enlève l'une ou l'autre des barrettes, ça marche... elles sont donc incompatibles (seulement pour la vidéo parce que je n'ai pas d'autres pb...)

Me voilà donc bien avancé avec ma mémoire... j'ai 512Mo inutilisables...

A part ça, pour la fluidité sur internet, je déduis de ce que tu me dis (en substance: Flash pas fait pour Linux) qu'il n'y a rien à faire? Comment font les autres (toi par ex)?

En tous cas, merci à vous tous pour votre aide!

#14 Le 30/09/2010, à 00:12

PPdM

deltamu a écrit :

Que j'enlève l'une ou l'autre des barrettes, ça marche... elles sont donc incompatibles (seulement pour la vidéo parce que je n'ai pas d'autres pb...)

Me voilà donc bien avancé avec ma mémoire... j'ai 512Mo inutilisables...

A part ça, pour la fluidité sur internet, je déduis de ce que tu me dis (en substance: Flash pas fait pour Linux) qu'il n'y a rien à faire? Comment font les autres (toi par ex)?

En tous cas, merci à vous tous pour votre aide!

ouvres tes vidéos avec VLC
et pour la mémoire c'est courant, il faut toujours bien faire attention au panachage surtout sur ce genre de carte mère, tu peux essayer un upgrade de ton bios, ou de mettre une carte AGP Nvidia, ou les deux

#15 Le 30/09/2010, à 08:45

deltamu

J'ai essayé de remplacer Flash par VLC dans FFX (voir ci-dessous), mais ça ne donne rien de mieux...

Capture-4.png

#16 Le 30/09/2010, à 21:01

PPdM

de toute façon avec cette carte sous Linux il ne faut pas rêver, les drivers son déjà minables sous Win alors qu'ils sont développer pour mais la technologies de S3 est dépassée depuis dix au moins