#1 Le 02/10/2010, à 11:42
- wacly
Installer Lubuntu avec une netinstall
Bonjour
Étant intéressé par l'environnement léger Lxde de Lubuntu, je voulais le tester sur ma machine.
Pour cela, j'ai décidé de faire une netinstall de Ubuntu 10.04. Pour alléger au maximum et n'installer que quelques paquets essentiels que j'utilise le plus souvent. L'installation s'est déroulé avec succès ! ( J'en suis fier )
Après redémarrage du pc, je constate qu'il démarre en mode texte, je crois que c'est le mode server.
J'ai un terminal pour rentrer les commandes. Maintenant j'ai besoin de votre aide pour installer le dernier noyau linux compatible avec ma machine et l'environnement graphique de Lubuntu qui est Lxde.
Quelles commandes utiliser pour faire tout ça ?
Merci d'avance à tout ceux qui vont prendre la peine de m'aider.
Dropbox ou comment accéder à ses fichiers partout !
#2 Le 02/10/2010, à 13:17
- wacly
Re : Installer Lubuntu avec une netinstall
Personne ne peut me répondre ?
Bon j'ai trouvé un tuto de netinstall pour Debian. Je l'ai adapté à mes besoins, les étapes se ressemblent étrangement. J'ai installé la dernière version du noyau linux et maintenant j'attends la fin de l'installation de Lxde. Je reviendrais plus tard en cas de problème.
#3 Le 02/10/2010, à 19:11
- wacly
Re : Installer Lubuntu avec une netinstall
Histoire d'avoir un feedback pour ceux qui veulent avoir le résultat de cette installation.
Je dirais que c'est complètement foiré à cause d'un bug de ma carte intel que je connaissais pas, l'écran restait noir après le redémarrage. Je suis un peu dégoûté, finalement je reviens sur mon Ubuntu 9.10, je me suis promis de ne pas toucher à mon ordi avant quelques mois !