Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2010, à 18:08

yoda42

Personnalisation police et fenetre de Kubuntu sous 7

Salut tlm,

J'ai un double boot 7 kubuntu et quand je dois basculer sous 7, la police de kubuntu me manque... Même chose pour la fenêtre découpé en plusieurs morceaux. Dites-moi si vous voyez pas.

J'aimerais connaître le nom de la police utilisé. Peut-on la trouver et l'importer facilement sous daube. Idem pour la fenêtre sauf que pour cet élément, ca doit être plus compliqué.

Merci d'avance

#2 Le 07/10/2010, à 01:23

xabilon

Re : Personnalisation police et fenetre de Kubuntu sous 7

Salut

Il me semble que la police par défaut est Bitstream Vera Sans. Il suffit de regarder dans Configuration Système > Apparence de l'application > Polices

Ces polices sont dans le dossier /usr/share/fonts/truetype. Sur XP, il suffisait de les placer dans le dossier C:\Windows\system32\fonts ; sur Win7, aucune idée.

La fenêtre découpée en plusieurs morceaux ? Là je vois pas trop, non.
C'est l'effet de fermeture de la fenêtre, qui la fait "éclater" ?
En tout cas, si c'est un effet de bureau ou une fonctionnalité de KDE, ce sera impossible à "importer" sur Win7.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 07/10/2010, à 21:05

yoda42

Re : Personnalisation police et fenetre de Kubuntu sous 7

Salut,

Merci pour ta réponse, dommage pour la fenêtre. Je vais regarder cette police, elle est quand même vachement plus classe.

Dernière modification par yoda42 (Le 07/10/2010, à 21:46)