Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2006, à 09:04

azmaeve

Probème de dêpots pour la MAJ

Ce n'est pas à proprement di une erreur puisque je l'ai contourné mais je le poste pour d'éventuels utilisateur qui ne sauraient quoi faire face à ce prolème.

Si vous avez dans /etc/apt/sources.list la ligne suivante:
deb cdrom:[Ubuntu 5.10 _Breezy Badger_ - Release i386 (20051012)]/ breezy main restricted

ou une ligne qui y resemble, à la maj vous avez de forte chance d'avoir un message d'érreur vous disant 'unable to fetch cdrom:[Ubuntu 5.10 _Breezy Badger_ - Release i386 (20051012)]/ breezy main restricted
'
la solution... commentez la ligne en rajoutant  '##' devant (il faut avoir les permission root pour éditer /etc/apt/sources.list)

Voila j'éspére que ça sera utile pour certain.

Bonne MAJ à tous et à bientot sous la 6.06 wink

[edit]Ce problème survient dans l'installation en mode graphique aussi bien que dans celle en ligne de commande [/edit]

Dernière modification par azmaeve (Le 03/06/2006, à 09:05)

Hors ligne

#2 Le 03/06/2006, à 09:59

fredbezies

Re : Probème de dêpots pour la MAJ

en plus simple : il suffit d'aller dans le terminal et d'entrer :

sudo nano /etc/apt/sources.list

et de supprimer cette ligne, qui est inutile.

On peut bien sur remplacer nano par l'éditeur de son choix lol

#3 Le 03/06/2006, à 14:39

sx1

Re : Probème de dêpots pour la MAJ

Bonjour,

Et pourquoi elle serait inutile cette ligne, vu que depuis 2 jours les serveurs fr.ubuntu sont saturés et injoignable (cette nuit vers 02h du matin j'ai pu les accrocher) ???

J'ai eu une erreur lors de dist-upgrade, heureusement que j'avais gravé le DVD, je n'ai qu'à eu à faire un apt-cdrom add, qui a pris en compte le DVD, et j'ai pu terminer.


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne

#4 Le 03/06/2006, à 15:01

Donk

Re : Probème de dêpots pour la MAJ

utilisez les miroirs de ovh au lieu des miroirs français officiels

http://mir1.ovh.net/ubuntu/ dapper main
...

Hors ligne

#5 Le 03/06/2006, à 15:12

Mornagest

Re : Probème de dêpots pour la MAJ

Ou les serveurs suisses ou belges.  Je n'ai pas eu de saturation du serveur, étant belge je n'ai pas dû modifier cela.

Par contre le commentaire de la ligne du cd-rom m'intéresse assez, n'ayant pas le CD Dapper smile merci de l'astuce, azmaeve smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne