Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2006, à 11:22

Mornagest

Réinstallé Breezy, comment passer proprement sous Dapper ?

Je m'explique, j'ai eu quelques soucis en mettant à jour mes dépôts Breezy -> Dapper, puisqu'en relançant je me suis gentiment retrouvé sans interface graphique.  Plutôt gênant pour un newbie comme moi, alors j'ai formaté et réinstallé proprement Breezy.

Pourquoi ? Je n'ai pas de graveur, donc je ne peux pas avoir facilement de CD d'installation pour Dapper hmm

Alors, avant que je ne commette une quelconque bourde, que dois-je faire pour ne pas tout faire replanter ?

J'ai lu et relu qu'il fallait installer et mettre à jour le paquet kubuntu-desktop AVANT de passer à Dapper, mais la documentation dit aussi que ça nécessite d'autres paquets.

Lesquels ? parce que j'ai moyennement envie de tout refaire encore une fois neutral

Autre chose en rapport : pour mettre à jour Dapper proprement, je ne change que les Breezy de mon sources.list de base en Dapper ? Je n'ai rajouté aucun dépôt, donc je suppose qu'avec la base ça devrait aller ?

Merci de vos conseils et désolé si la réponse est déjà donnée, les informations sont un peu noyées dans la masse ces derniers jours neutral


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2 Le 03/06/2006, à 13:37

Mornagest

Re : Réinstallé Breezy, comment passer proprement sous Dapper ?

Up... j'ai pas retrouvé la page qui disait de modifier le sources.list pour avoir Dapper, cette solution est-elle mauvaise pour faire la mise à jour ?

Au pire j'attends de pouvoir avoir accès à un PC équipé d'un graveur et je l'installe par le CD, c'est sans doute mieux ? Dans ce cas, je prends la version desktop ?

Désolé de mes questions débiles mais j'ai lu beaucoup d'informations contradictoires ces derniers jours donc voilà :$


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 03/06/2006, à 13:41

Cathou

Re : Réinstallé Breezy, comment passer proprement sous Dapper ?

Cette page en anglais décrit les trois méthodes possibles de mise à jour breezy->dapper.

Bonne continuation.

#4 Le 03/06/2006, à 13:46

Mornagest

Re : Réinstallé Breezy, comment passer proprement sous Dapper ?

Ok merci, j'avais peur que la procédure ne soit trop foireuse que pour être applicable smile je vais tenter ma chance à nouveau smile

Merci


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 03/06/2006, à 15:48

wetneb

Re : Réinstallé Breezy, comment passer proprement sous Dapper ?

J'ai le même problème... J'ai changé mes breezy en dapper, mais à part ça rien.... Je n'arrive pas non plus à mettre à jour le Gestionnaire de mises à jour (Synaptic indique que la version la plus récente est 0.40.15 alors que la version 0.42.2 est nécessaire pour la manip) ...:rolleyes:

Hors ligne

#6 Le 03/06/2006, à 15:57

Mornagest

Re : Réinstallé Breezy, comment passer proprement sous Dapper ?

Greuh... apparemment le serveur belge est saturé aussi : impossible d'atteindre le serveur, lancez apt-get update....

Il faut bien lancer sudo apt-get dist-upgrade, rien de plus ?

Je vais patienter un peu smile

Edit :  avec adept updater ça marche mais dans la liste des changements il m'affiche : kdesktop : remove.

euhhh je vais encore me retrouver sans interface graphique ? yikes

Dernière modification par Mornagest (Le 03/06/2006, à 16:01)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne