#1 Le 03/06/2006, à 12:27
- tamias23
[RESOLU] probleme tag ID3 MP3 avec rhythmbox
Voilà mon probleme :
j'ai quelques MP3 de Ray Charles mais ils sont tagés "Ray Charles", "Charles, Ray" ou "RAY CHARLES" et bien sur, rhythmbox voit 3 artistes différents.
J'ai donc changés les tags pour leur donner à tous le même format :
find -name "*.mp3" -exec id3ed -n "Ray Charles" {} \;
ça marche bien lorsque je regarde les tags, ils ont tous été passés à "Ray Charles" mais voilà, rhythmbox voit toujours 3 artistes différents!!
et lorsque je regarde les propriétés (avec un clique droit sur le fichier) de mes MP3, effectivement le champ artiste n'a pas changé, alors que le tag artist lui l'a bien été :
$ id3ed "01 - Georgia On My Mind.mp3" -i
01 - Georgia On My Mind.mp3: (tag v1.1)
songname: Georgia On My Mind
artist: Ray Charles
album: The Very Best Of Ray Charles:
year: 1994
comment:
tracknum: 1
genre: Other(12)
je suppose donc que le champ artiste (dans propriétés) n'est pas la même chose que le tag artist
Comment faire pour que rhythmbox ne s'occupe que du tag ? (première solution)
Comment faire pour que le champ artiste dans les propriétés du MP3 corresponde au tag artist? (deuxième solution)
Eventuellement une troisième solution?
merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par tamias23 (Le 12/06/2006, à 21:21)
#2 Le 03/06/2006, à 13:14
- Donk
Re : [RESOLU] probleme tag ID3 MP3 avec rhythmbox
As tu relancé rhythmbox après avoir modifié les tags?
Si oui, réimporte le dossier contenant tes mp3 de ray charles dans rhythmbox
#3 Le 03/06/2006, à 13:20
- dawar
Peux être un problème de versions des id3 utilisé, il y'a la 1 et la 2, je ne sais pas laquelle utilise rhythmbox...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
#4 Le 04/06/2006, à 00:49
- tamias23
Merci pour les réponses!!
Donk : J'ai relancé rhythmbox mais c'est vrai que je n'ai pas réimporté mon dossier.
Je le fait et je te tiens au courant
Dawar, j'ai l'impression que peu importe la version qu'utilise rhythmbox puisque j'ai changé les tags et qu'il ne voie pas ces changements (il m'affiche les anciens tags).
A priori si il a réussi à lire les tags avant modification, il devrait pouvoir pouvoir les lire après, la version n'a pas changée.
Je continu à chercher et dès que j'ai la réponse (en plus je suis sur que c'est super simple), je poste la réponse.
C'est pas un problème très grave, c'est juste énervant.
#5 Le 04/06/2006, à 01:24
- tamias23
Bon, j'ai tout enlevé et j'ai réimporté : le problème est toujous là
Ah oui j'ai oublié de préciser une chose qui me paraît importante :
pour un MP3 quelconque, le tag ID3 "artist" vaut Ray Charles alors que dans "Propriétés/Audio", le champ Artiste est Charles, Ray :
il semble que rhythmbox n'utilise pas les tags mais les informations de "Propriétés"!!
il doit être possible de mettre à jour les propriétés pour qu'elles soient conformes aux tags mais comment faire?
#6 Le 04/06/2006, à 21:01
- tamias23
oui c'est ça : sous window; le tag est artist = Ray Charles mais dans propriétés, artiste = Charles, Ray.
Lorsque j'édite le champ artiste dans propriétés sous XP (en Ray Charles) et que je relance Ubuntu, rhythmbox le classe cette fois en Ray Charles, donc rhythmbox ne s'intéresse pas aux tags ID3 mais aux informations de "propriétés" !! (qui ne sont pas forcément les mêmes que les tags ID3)
bizarre...
Est ce que quelqu'un sait comment modifier les infos que l'on voit dans propriétés à la chaîne, parceque j'ai plus de 300 titres à modifier, alors plutôt que d'y passer une après midi, si quelqu'un avait un petit script ce serait sympa
#7 Le 04/06/2006, à 23:54
- bapoumba
| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.