Pages : 1
#1 Le 16/11/2010, à 16:54
- florby
driver lecteur de cartes SDXC
Bonjour,
Je cherche à écrire un pilote pour prendre en charges les cartes SDXC sur une carte embarquée. A l'heure actuelle, je peux lire/écrire des fichier via un file system (FATFS) sur des cartes SD/SDHC. Mais ça ne marche pas sur les nouvelles cartes SDXC. j'obtiens les bonnes trames de retour mais les lectures, et les écritures me retournent 0x00...
D'après le site officiel des cartes SD (www.sdcard.org), celles-ci ne sont pas compatibles avec des hôtes SDSC/SDHC. Effectivement quand j'ai essayé de l'utiliser avec windows je ne peux rien faire: ni formatage, ni lecture et encore moins écriture.
Évidemment, Ubuntu ne fait aucune distinction entre les différents type de cartes. Un formatage sous Ubuntu, et hop windows reconnaît ma carte! (merci Ubuntu!!). Mais pour mon driver, cela ne change rien...
en regardant les docs sur le format SD, je ne voit aucune différence entre les cartes SDHC et SDXC et le fait qu'Ubuntu les prennent en charge me poussent à croire qu'elles sont rétrocompatibles mais que tout est fait pour vendre de nouveaux appareils... D'autant plus que Microsoft fournit un pilote pour les pc portables équiper d'hôtes SD afin de les rendre "compatible" avec les cartes SDXC... seulement pour 7 et Vista! Ce qui renforce encore plus mon sentiment de nous prendre pour des vaches à lait!!!!!
enfin bref, toute cette petit digression afin de vous demandez, où est ce que je pourrai avoir les sources du driver de lecteur de cartes SD pour Ubuntu???
merci d'avance,
Pages : 1