Pages : 1
#1 Le 23/01/2011, à 09:57
- Christophe C
extensions dans firefox 4 beta
Juste un truc pour ceux qui ont des extensions chéries : la plupart ne fonctionnent pas dans Fx 4 beta, car elles ne sont pas déclarées comme compatibles. En fait, la plupart le sont (sans garantie du programmeur, cependant). On peut contourner le problème :
* tapez about:config dans la barre d'adresse - la liste des options apparait
* clic droit sur la liste, choisir Nouvelle puis valeur booléen
* dans le champs "valeur", taper extensions.checkCompatibility.4.0b, puis choisissez False dans la liste des option qui apparaîssent.
Normalement ça marche. Si ça plante, désinstallez l'extension en cause, ou plus radical, passez extensions.checkCompatibility.4.0b à True, ce qui devrait neutraliser les extensions officiellement incompatibles.
Je déconseil d'installer des thêmes.
Bien sur, tout cela est du bricolage sur une béta, donc pas à faire en production si on veut de la fiabilité / sécurité / stabilité.
Dernière modification par Christophe C (Le 23/01/2011, à 10:34)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#2 Le 23/01/2011, à 13:15
- pfff
#3 Le 23/01/2011, à 13:34
- LaLuciole
Re : extensions dans firefox 4 beta
Y a plus facile ; installer Add-on compatibility reporter qui permet de forcer le maxVersion sans rien trafiquer et de signaler celles qui marchent ou pas...
#4 Le 23/01/2011, à 16:35
- Christophe C
ok, je vais tester.
Je renouvel ce que j'ai dit : ne pas utiliser les thèmes des versions précédentes. Avec les chengements d'interface, ça marche pas bien du tout.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
#5 Le 23/01/2011, à 18:30
- LaLuciole
Je renouvelle ce que j'ai dit : ne pas utiliser les thèmes des versions précédentes. Avec les changements d'interface, ça marche pas bien du tout.
Ben j'utilise Strata Reloaded depuis pas mal de temps, et ça marche très bien avec la béta 9.
#6 Le 23/01/2011, à 21:33
- Christophe C
Oui, mais ce thème a été porté sur Fx 4.0. Donc évidement, il marche. Très peu de thêmes sont dans ce cas.
Pages : 1