Pages : 1
#1 Le 08/06/2006, à 10:20
- RadicalEd
Suspend-to-ram qui freeze
Bonjour a tous,
J'ai installe ubuntu breezy sans (trop de) problemes sur mon powerbook G4 (qui date d'il y a 3-4 ans facile) et la mise en veille fonctionnait bien (en rabattant le clavier).
Maintenant apres avoir installe Dapper (j'avais fait une mise a jour mais il y avait pas mal de choses qui etait a moitie presentes donc j'ai tout reinstalle grace au CD ROM Desktop), j'ai des problemes avec la mise en veille.
Lorsque je rabat mon ecran ou que j'attend que se lance l'ecran de veille il y a un assombrissement de l'ecran qui se fait petit a petit mais cela a l'air de se bloquer (en attendant 10 minutes je n'ai toujours pas de veille) et je le reveil ne semble pas fonctionner avec les touches ou le trackpad.
J'ai l'impression qu'il me manque meme des fichiers dans les dossier /etc/acpi ou autres. Ca n'existe pas par exemple : /etc/default/acpi-support.
Si il y a quelqu'un qui sait comment le systeme se configure histoire que j'essaie de bidouiller (ou si vous pouvez me passer les fichiers qui semble manquer), je veux bien un coup de main
Peut etre qu'il faut que je passe par une install server ou alternate ?
Ce qui est etonnant c'est qu'en installant hibernate en bidouillant les options et en le lancant en sudo hibernate cela a l'air de fonctionner (sans le clignotement de la LED) et qu'en modifiant /etc/pbbuttonsd.conf pour mettre le suspend-to-ram sur le bouton on/off (ce qui n'est pas possible avec l'interface "Gestionnaire d'énergie") cela fonctionne parfaitement (comme avant avec la LED qui clignote) mais c'est inutilisable "en vrai" vu que ce bouton permet d'afficher les choix quand on quitte.
En gros les choix que je fait grace au "Gestionnaire d'énergie" passe avant les choix faits dans le fichier pbbuttonsd.conf.
Bon merci si vous m'avez lu et j'espere reussir a regler ce probleme (au pire je reviens a Breezy mais c'est dommage je trouve).
Je ne sais pas si j'ai poste dans la bonne categorie vu que ce n'est pas forcement un probleme specifique a MAC.
A+
Dernière modification par RadicalEd (Le 09/06/2006, à 09:49)
Pages : 1