Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2011, à 22:41

nautic

Problème USB Ipad avec VIRTUALBOX-4.0 et WinXP

Bonjour,
Je suis sous 10.10 avec Virtualbox-4.0 installé en suivant la doc avec l'installation complémentaire pour le support usb.
Je cherche à connecter un ipad sur une machine virtuel windowsXP... tout semble fonctionner normalement mais itunes ne détecte pas l'Ipad ?

USB

Merci d'avance pour vos contributions

#2 Le 15/02/2011, à 16:33

remi82

Re : Problème USB Ipad avec VIRTUALBOX-4.0 et WinXP

Bonjour,

As-tu ajouté ton utilisateur au groupe vboxuser ? (ou un profile du genre)

#3 Le 17/02/2011, à 22:14

nautic

Bonjour,
Oui tout à fait :
vboxusers
J'ai aussi modifié le fichier etc/udev/rules.d/10-vboxdrv.rules comme suis :

KERNEL=="vboxdrv", NAME="vboxdrv", OWNER="root", GROUP="root", MODE="0666"
SUBSYSTEM=="usb_device", ACTION=="add", RUN="/usr/share/virtualbox/VBoxCreateUSBNode.sh $major $minor $attr{bDeviceClass} vboxusers"
SUBSYSTEM=="usb", ACTION=="add", ENV{DEVTYPE}=="usb_device", RUN="/usr/share/virtualbox/VBoxCreateUSBNode.sh $major $minor $attr{bDeviceClass} vboxusers"
SUBSYSTEM=="usb_device", ACTION=="remove", RUN="/usr/share/virtualbox/VBoxCreateUSBNode.sh --remove $major $minor"
SUBSYSTEM=="usb", ACTION=="remove", ENV{DEVTYPE}=="usb_device", RUN="/usr/share/virtualbox/VBoxCreateUSBNode.sh --remove $major $minor"

Je ne sais pas vraiment ou est le problème...

#4 Le 18/02/2011, à 11:52

remi82

#5 Le 19/02/2011, à 23:43

nautic

Oui j'ai suivi le tuto en entier.
En fait je me demande si c'est pas un problème d'utilisation de l'Ipad (mot de passe...) avec un itune fraichement installé?
Je viens d'avoir la preuve que l'usb fonctionne bien  car je viens d'utiliser un logiciel propriétaire qui nécessite l'utilisation d'un donge usb (ROCKEY4) et ça marche nickel !
Je pense que je vais essayé de créer une nouvelle machine virtuelle qui va démarrer sur la partition physique windows xp de mon pc sur laquelle est installé l'itunes que j'utilise actuellement pour synchroniser mon Ipad... Je vous tiens au courant.
Par contre en attendant je suis intéressé de savoir si quelqu'un à réussi sous virtualbox-4.0 à utiliser itunes avec un Ipad.