Pages : 1
#1 Le 23/02/2011, à 13:42
- xSonnyx
Passer de GNOME à XFCE
Bonjour à tout le monde.
En fait je voudrai passer de GNOME à XFCE, et j'aimerai savoir comment faire. En fait ce dont j'ai surtout peur, où je n'ai pas vu de réponse vraiment sûr c'est sur al possibilité de supprimer GNOME une fois XFCE installé.
Bonne journée.
#2 Le 23/02/2011, à 13:46
- texaveryfun
Re : Passer de GNOME à XFCE
bonjour,
il y a une page à ce sujet dans la documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_xubuntu
#3 Le 23/02/2011, à 13:46
- atichu
Dificile mais a par te mangé de la place 1Go je dirait sa fera rien de gardé gnome.
réinstallé c'est plus propre mais sinon tu installe le paquet xubuntu-desktop
tu déconnecte ton utilisateur et le reconnecté sur xfce.
après tu doit viré ubuntu-desktop si tu tien a la place et viré certain programme 1par 1.
le mieux c'est de passer par un formatage mais sans sa prend juste de la place.
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#4 Le 16/03/2011, à 09:04
- sgan
Il existe une distribution ubuntu déjà sous XFCE. Ça s'appelle XUbuntu et elle est téléchargeable au même titre que les autres distributions.
Et comme ubuntu sort une nouvelle version tous les 6 mois, profite d'une nouvelle version pour passer comme moi à XFCE.
Lorsque tu tombes d'une falaise, qu'as tu à perdre à essayer de voler ?
Mon site de sondages amusants : http://123sondez.fr
#5 Le 21/03/2011, à 19:33
- pesage
Je viens de passer ce soir d'ubuntu 11.04 à xubuntu (avec ubuntu-desktop) et je suis absolument et positivement étonné par la différence avec unity dont on nous casse les oreilles (pour rester poli) depuis des mois .
L'interface de xubuntu offre beaucoup plus de choix que celle d'unity sur de nombreux points.
Merci et félicitations aux développeurs de xubuntu .
#6 Le 22/03/2011, à 12:27
- pesage