#1 Le 05/03/2011, à 21:16
- paf29
[résolu] unity : menu systeme perdu apres migration depuis 10.10
bonjour
au hasard d'un site, une petite ligne de commande : passer à ubuntu 11.04 en dev, allez hop, c'est parti, on va faire le fou
45 min. plus tard, mise à jour terminée,
redémarrage et zut, un bureau noire avec seulement un curseur de souris....arf,
20 min plus tard, mais juste après un redémarrage (avec shift enfoncé pour avoir accès au menu de secours) et une petite ligne de commande apt-get remove --purge nvidia* (je crois que c'est ça qui a résolu le problème)
et hop c'est reparti, tout fonctionne, c'est la fête
mais :
je ne trouve plus le menu système et les sous menus administration et préférences. (avant, j'avais tout bidouillé les tableaux de bord dans la 10.10 donc la migration c'est pê mal passée vers unity)
quelqu'un pourrait me dire comment avoir ces menus à nouveau, voir comment gérer les tableaux de bord avec unity ? la page unity est assez light pour le moment (http://doc.ubuntu-fr.org/natty) et les pages en anglais me posent problème !!
Dernière modification par paf29 (Le 06/03/2011, à 16:22)
old pc 10 ans d'âge : ubuntu 10.04
new wave : ubuntu 10.10 64 bits
#2 Le 05/03/2011, à 21:22
- atichu
Re : [résolu] unity : menu systeme perdu apres migration depuis 10.10
Unity n'est pas configurable donc pour lemoment tu a juste un menu aplication ou il y a tout. rien d'autre
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#3 Le 06/03/2011, à 01:12
- paf29
...ceci explique cela.....
ça doit un peu fausser le débat pour ou contre unity si unity n'est pas encore complètement intégré
merci merci
old pc 10 ans d'âge : ubuntu 10.04
new wave : ubuntu 10.10 64 bits
#4 Le 06/03/2011, à 11:51
- seb24
Normalement tu as le menu système :
- Dans le lanceur d'appli, tu peux chercher le nom du programme que tu souhaites.
- Sinon dans le dock tu clique sur le bouton "applications", et dans la liste déroulante tu choisis "système".
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay