Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2011, à 08:53

nestorburma

installation windows 7 dans virtual box sous ubuntu

bonjour
je possede un portable avec windows 7 preinstallé, lors de la premiere utilisation  j'ai fait une sauvegarde du systeme sur 4 dvd comme conseillé car la machine est vendue sans le cd d'installation comme souvent .J'ai ensuite installé ubuntu .Ce que je voudrais c'est installer windows 7 sous ubuntu a l'aide de virtual box de facon a demarrer la machine directement avec ubuntu sans avoir a choisir au moment du boot comme actuellement.
La question que je pose c'est : Est il possible d'installer windows 7  dans virtual box a l'aide des dvd de restauration, je possede aussi un cd d'installation officiel de XP
merci

pc asus core i,7,8 go ram,1 to hdd,ssd 250go carte graphique intel

#2 Le 22/03/2011, à 09:38

droopy191

Re : installation windows 7 dans virtual box sous ubuntu

nestorburma a écrit :

bonjour
je possede un portable avec windows 7 preinstallé, lors de la premiere utilisation  j'ai fait une sauvegarde du systeme sur 4 dvd comme conseillé car la machine est vendue sans le cd d'installation comme souvent .J'ai ensuite installé ubuntu .Ce que je voudrais c'est installer windows 7 sous ubuntu a l'aide de virtual box de facon a demarrer la machine directement avec ubuntu sans avoir a choisir au moment du boot comme actuellement.
La question que je pose c'est : Est il possible d'installer windows 7  dans virtual box a l'aide des dvd de restauration, je possede aussi un cd d'installation officiel de XP
merci

Salut, techniquement et légalement non. Le dvd de restauration va certainement refuser de s'installer sur une machine non hp. Et légalement, on ne peut pas déplacer une licence OEM vers une autre machine.
Vous pouvez tenter Windows Xp si c'est une licence OEM vierge ou une version retail ( boite ).

#3 Le 22/03/2011, à 12:42

nestorburma

bonjour
je ne veux pas installer windows 7 sur une autre machine mais sur la machine sur laquelle il est installé d'origine ( un portable asus) donc le cote legal je m'en tape puisque j'ai achete la machine avec la licence, mon probleme c'est est il possible d'installer windows 7 avec le dvd de restauration

pc asus core i,7,8 go ram,1 to hdd,ssd 250go carte graphique intel

#4 Le 22/03/2011, à 14:26

droopy191

nestorburma a écrit :

bonjour
je ne veux pas installer windows 7 sur une autre machine mais sur la machine sur laquelle il est installé d'origine ( un portable asus) donc le cote legal je m'en tape puisque j'ai achete la machine avec la licence, mon probleme c'est est il possible d'installer windows 7 avec le dvd de restauration

MS n'a pas le meme point de vue, une machine virtuelle est une autre machine qui nécessite une validation de la licence ( ce que vous ne devriez pas pouvoir faire puisque deja utilisée sur la machine physique). Le dvd de restauration n'est pas un dvd d'installation, et il refusera a priori de s'installer. Mais pour valider ce point, il suffit de démarrer ce dvd dans VB et de voir si ca s'installe.