#1 Le 24/03/2011, à 14:25
- asreum
Stopper VirtualBox avec une machine qui reste démarrer[Résolu]
Bonjour à tous,
Voilà mon problème :
Serveur Ubuntu 10.04 avec VirtualBox installé.
Dans VirtualBox, j'ai une machine sous Ubuntu 10.04 avec un SugarCRM installé.
J'accède à l'interface graphique de Virtualbox depuis un pc Ubuntu 10.04 en lançant la commande depuis un terminal suivante : ssh -X 192.xxx.xxx.xxx.xxx
J'arrive en ssh sur mon serveur et je lance la commande "Virtualbox" pour acceder a l'interface graphique de virtualbox avec le x serveur.
La je retrouve bien ma machine Ubuntu 10.04 avec le SugarCRM installé.
a partir de la, je peux sur n'importe quel poste prendre le controle de mon serveur virtualisé avec Putty par l'adresse IP que j'ai fixée.
J'espère avoir été clair.
Ma question : comment arrêter l'interface graphique de Virtualbox sur mon pc Ubuntu en laissant ma machine Virtualisée en marche ?
En effet, si je ferme ce pc, il veut absolument eteindre la machine et du coup, je ne peux plus la prendre en Putty et je n'accède plus a mon SugarCRM.
Pour être plus clair : comment laissé une machine virtualisée lancée tout en fermant l'interface graphique de VirtualBox ?
Merci pour vos conseils
Solution :
VBoxHeadless -s Nom de la machine -p 3389(port fixé dans les préférences) &(pour laisser la machine en marche).
Merci a tous.
Dernière modification par asreum (Le 24/03/2011, à 14:43)
Ils m'ont confié toute l'informatique de la boite... y a des gens qui ont peur de rien...