Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2011, à 08:07

Christophe C

utilisation des marques pages dans Fx 4 et natty

Bonjour,

Je ne comprend pas comment on gère les marques-page dans Fx4 sous Natty.

Dans fx 3.6 pour maverick, je fait un drag and drop depuis la barre d'adresse vers le menu "marque-pages". Simple.
Dans Fx4 pour natty, cette fonctionnalité semble avoir disparue.

Je clic sur l'étoile blanche à droite de la barre d'adresse, et l'étoile devient jaune. je suppose que cela signifie (?) que c'est bookmarké. Admettons. Je reclic sur l'étoile et il m'indique effectivement que mon signet est dans les "marques-pages non classés". Ca tombe bien, je ne veux pas que ce soit dans un sous-dossier.

Je reclic sur le menu "marques-pages" et ... rien. Je ne vois toujours pas mes signets, pas plus d'ailleurs qu'un dossier "marques-pages non classés".

Moi je veux juste, quand je clic sur le menu "marques-pages", voir apparaitre la liste des mes marques-pages. Et pas dans des sous-dossiers à multiples clics : juste une liste toute bête dans ce menu. On fait ça comment ?

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#2 Le 26/03/2011, à 17:39

Canigou 66

Re : utilisation des marques pages dans Fx 4 et natty

Bonjour Christophe C,

Dans fx 3.6 pour maverick, je fait un drag and drop depuis la barre d'adresse vers le menu "marque-pages". Simple.
Dans Fx4 pour natty, cette fonctionnalité semble avoir disparue.

Un glisser déposer de l'icône de la barre d'adresse vers le menu "marque-pages" fonctionne toujours

Je clic sur l'étoile blanche à droite de la barre d'adresse, et l'étoile devient jaune. je suppose que cela signifie (?) que c'est bookmarké. Admettons. Je reclic sur l'étoile et il m'indique effectivement que mon signet est dans les "marques-pages non classés". Ca tombe bien, je ne veux pas que ce soit dans un sous-dossier.

Je reclic sur le menu "marques-pages" et ... rien. Je ne vois toujours pas mes signets, pas plus d'ailleurs qu'un dossier "marques-pages non classés".

Moi je veux juste, quand je clic sur le menu "marques-pages", voir apparaitre la liste des mes marques-pages. Et pas dans des sous-dossiers à multiples clics : juste une liste toute bête dans ce menu. On fait ça comment ?

Un premier clic sur l'étoile blanche de la barre d'adresse, place le signet dans les "Marque-pages non classés" et l'étoile devient jaune.
Un deuxième clic sur l'étoile jaune permet de choisir en regard de la mention "Dossier :" :
1. le "Menu des marque-pages"
2. le sous dossier créé par l'utilisateur dans lequel on veut placer le signet

Conclusion : pas de changement de ce côté-là pour Firefox 4.0 installé dans Natty 11.04

Bonne fin de journée

Mon arrivée chez vous :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=194103
Ma première documentation réalisée pour vous : http://doc.ubuntu-fr.org/clonezilla
Ce logiciel, qui sauvegarde vos partitions, est une merveille, je vous explique tout...

#3 Le 26/03/2011, à 23:43

Christophe C

Non, comme indiqué, le drag ans drop ne marche pas chez moi.

Et comme indiqué, je ne veut pas mettre mes signets dans un sous dossier. Je les veux immédiatement dispo dans le premier niveau du menu des marques pages. Je fais comment ?

Dernière modification par Christophe C (Le 26/03/2011, à 23:43)

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.

#4 Le 27/03/2011, à 01:59

shindz

je ne sais pas pourquoi tu postes cela dans la categorie Natty, ca n'a rien avoir avec Natty, c'estb rien que Firefox !!!

pour regler ton probleme :

1- clic sur l'etoile pour marquer la page.
2- clic à nouveau sur l'etoile, un fenetre pop up s'affiche
3- dans la liste deroulant de la partie Dossier (Folder, si c'est en anglais) choisi "Bookmarks Menu" , chez moi c'est en anglais, je ne sais ce qui est ecrit pour un firefox francisé, mais ca doit du genre " Menu de  Marques-Pages" ... et voila, tu as ta page qui apparait dans le Menu "Marque-Page" de firefox

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#5 Le 27/03/2011, à 08:20

Christophe C

Oui, c'est ça, merci beaucoup : il faut cliquer une fois sur l'étoile blanche, recliquer sur l'étoile jaune, et choisir dans la liste "menu des marques pages".
Et le drag & drop de l'icône de la barre d'adresse vers le le menu des marques-pages ne marche plus (enfin chez moi).

C'est pas intuitif pour un sous. En gros, soit on sait comment faire, soit bonne chance !
J'espère donc que la disparition du drag & drop est un bug de natty. Si c'est le cas, pas de problème, ça se réglera. Dans le cas inverse (choix de développement), c'est une vrai régression. Tu peut confirmer ce que disait Canigou 66, à savoir que  le D&D marche toujours ?

Sinon, pour répondre à ta question, je poste cela sur natty parce que je soupçonne (mais je n'ai pas testé ailleurs) que le problème de drag & drop vient d'un bug sur le support du global menu.

Et sinon, merci à toi et à Canigou 66 pour votre aide !

Cordialement.

#6 Le 27/03/2011, à 09:03

Lysios

Bonjour,
Sous lucid avec firefox 4, le drag&drop de la barre d'adresse à la barre personnelles des favoris (celle au dessous de la barre d'adresse) marche mais inversément, le drag&drop de la barre d'adresse dans le menu marque-page ne marche pas ....

Par contre, pour répondre à ton problème, essaie de drag&dropper l'onglet dans le dossier marque-page. Chez moi, ça marche parfaitement et je pense que c'est ce que tu veux obtenir comme résultat.

Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]

#7 Le 27/03/2011, à 09:39

Christophe C

Lyslos a écrit :

le drag&drop de la barre d'adresse dans le menu marque-page ne marche pas

Bon, c'est une vrai régression, alors. Dommage.

Lyslos a écrit :

essaie de drag&dropper l'onglet dans le dossier marque-page.

Quand au D&D de l'onglet vers le menu marques-pages du global menu, j'avais testé, mais ça ne marche pas : ça détache l'onglet pour créer une nouvelle fenêtre. Je pense que c'est lié au fait que dans Natty, le menu est à l'extérieur de Fx, et que cela rentre donc en conflit avec la fonctionnalité de Fx4 qui indique que si on sort un onglet de l'écran il ouvre une nouvelle fenêtre.

Résultat, si je comprend bien, sous natty, on aura plus aucun moyen de faire du Drag & drop d'une page vers les marques pages. Et l'autre méthode n'est pas facile à trouver tout seul (c'est pas héroïque non plus).

Pas glop.

Dernière modification par Christophe C (Le 27/03/2011, à 09:40)

#8 Le 27/03/2011, à 09:42

Christophe C

Cette histoire d'onglet qui ne se D&D pas vers le menu "marque page" sous natty me semble un vrai bug du global menu.

S'il y a d'autres personnes qui confirme, j'irais bien ouvrir un bug sous launchpad.

#9 Le 27/03/2011, à 10:10

Christophe C

Dans Fx4 pour kubuntu 10.10, le D&D marche nickel, tant depuis l'icone de la barre d'adresse que depuis les onglets. Chez moi, c'est seulement sur Natty qu'aucun des 2 ne marche. Je vais faire un rapport de bug.

Dernière modification par Christophe C (Le 27/03/2011, à 10:12)

#10 Le 01/05/2011, à 20:48

krampouz

salut,
le problème de marque page est toujours présent sur tous les ordis installés avec Natty:mad:.

Y a t'il une solution de trouvée?
kénavo

SE: Ubuntu 16.04, Debian  8 Jessie
EB: XFCE 4.12
Pibilinn
Amenagement Fourgon Bretagne

#11 Le 02/05/2011, à 12:03

Christophe C

le bug est dans launchpad, mais il n'est même pas indiqué comme "confirmé'. Donc pas de correctif en vue.