Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2011, à 20:46

tugal

KVM facilement ?

Bonsoir a tous,

Je viens vers vous avec quelques question...auxquelles je l'espère, vous aurez des réponses smile

Alors, j'ai monté tout récemment une config serveur, sur laquelle j'aimerais monté un NAS dans une VM.

Il existe un grand nombre de tuto su KVM, mais je galere un petit peu a mettre en place tout ca, sachant que j'aimerais que cette vm devra avoir sa propre IP afin d'etre acceder directement, avez vous des tutos a ce sujet ?

Est il possible de réserver un disque entier d'1TO a une VM ?

Voila, si vous avez de bon tutos (english too), notammenta aux sujets de la gestion des interface reseaux, n'hésitez pas !

Merci,

#2 Le 31/03/2011, à 12:33

src

Re : KVM facilement ?

Oui c'est possible d'assigner des disques, partitions, ou volumes LVM entiers pour KVM.
Si ton serveur a un environnement graphique, tu peux utiliser virt-manager (dispo dans CentOS/Fedora, sur ubuntu je sais pas) qui te facilite la configuration.

Sinon jette un oeil sur mon blog (catégorie "Virtualisation") j'ai beaucoup parlé de KVM: http://maniatux.fr/index.php?categorie7/virtualisation

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)