Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2011, à 17:29

Phoenamandre

Compiz et nouveau

Bonjour !

Impossible d'activer compiz avec la gestion expérimentale de la 3D chez nvidia, pourtant ça marchait chez moi sous archlinux

Y'a-t-il un paramètrage à faire ?

#2 Le 04/04/2011, à 17:34

fabien26

Re : Compiz et nouveau

Normalement ça marche, j'ai testé chez moi.

Après il est possible que certaines cartes soit incompatibles. (même si elles étaient compatible avant, on appel ça une régression big_smile)

Dernière modification par fabien26 (Le 04/04/2011, à 17:34)

Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

#3 Le 04/04/2011, à 17:35

jnq

Pour Activer Nouveau 3D, Il faut désinstaller le pilote propriétaire et redémarrer pour passer à Nouveau, ensuite tu retournes dans le gestionnaire de pilote et une nouvelle entrée apparaît, qui permet d'activer la 3D avec le pilote Nouveau. Une fois activé, un petit reboot de plus (ou redémarrage de X) et c'est bon !

Message de fabien26 dans le fil sur la consommation de ram. Je recopie ton message car c'est la solution. Par contre pour les ati c'est encore la galère.

Dernière modification par jnq (Le 04/04/2011, à 17:38)

Ubuntu 24.04 LTS

#4 Le 04/04/2011, à 17:37

Phoenamandre

Bah non ça ne marche pas... Comment vérifier s'il est activé ?
J'ai pas de chance big_smile

Dernière modification par Phoenamandre (Le 04/04/2011, à 17:38)

#5 Le 04/04/2011, à 17:40

fabien26

Pour savoir si c'est actif:

glxinfo | grep "direct rendering"

Dernière modification par fabien26 (Le 04/04/2011, à 17:42)

Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

#6 Le 04/04/2011, à 17:45

Phoenamandre

"Yes"

Hmmm sur les jeux 3d ça rame

#7 Le 04/04/2011, à 17:46

fabien26

Étonnant alors qu'Unity ne marche pas si tu est bien en 3D accélérée. Moi j'utilise deux PC exactement dans cette configuration depuis pas mal de temps déjà.

Ma page utilisateur

#8 Le 04/04/2011, à 17:47

Phoenamandre

Je ne sais pas, sur mes deux pc's nvidia j'ai eu le même problème... dû à la mise à jour ?

#9 Le 04/04/2011, à 17:48

fabien26

Je ne pense pas, un de mes deux PC n'est pas sur une installation fraîche, et rien n'a cassé cette fonction.

C'est quoi comme cartes ? Modèles ?

Ma page utilisateur

#10 Le 04/04/2011, à 17:49

Phoenamandre

Nvidia 8600gtm et geforce 6200

Dernière modification par Phoenamandre (Le 04/04/2011, à 17:49)

#11 Le 04/04/2011, à 17:50

fabien26

Au fait, j'ai fait un topic récemment sur ce sujet:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=448673

Pas mal de gens n'ont aucun problème avec ça.

Ma page utilisateur

#12 Le 04/04/2011, à 17:52

Phoenamandre

Je ne comprends pas. En plus c'est vrai que sous archlinux je préférais l'utiliser de par son caractère libre, mais là je suis perdu, ça ne fonctionne pas. Y'a-t-il quelque chose à activer dans xorg.conf ?

#13 Le 04/04/2011, à 17:55

Phoenamandre

Un petit truc :

phoenamandre@Eliot:~$ compiz --replace
Backend     : gconf
Integration : true
Profile     : unity
Adding plugins
Initializing core options...done
Initializing bailer options...done
Initializing detection options...done
Initializing composite options...done
compiz (opengl) - Fatal: GLX_EXT_texture_from_pixmap is missing
compiz (opengl) - Fatal: Software rendering detected
compiz (bailer) - Info: Ensuring a shell for your session
phoenamandre@Eliot:~$ Cannot register the panel shell: there is already one running.

#14 Le 04/04/2011, à 17:57

fabien26

Ben pour le xorg.conf, au contraire, si tu en as un, supprime le. À par ça, je ne vois pas ...

Sinon d'après ton log de compiz --replace, tu es ne software rendering là ... Donc en effet la 3d n'est pas active.

Dernière modification par fabien26 (Le 04/04/2011, à 17:58)

Ma page utilisateur

#15 Le 04/04/2011, à 18:06

Phoenamandre

J'essaye sur mon autre pc nvidia

Edit : ça ne marche pas, j'ai pas trop le temps ce soir, je réessayerai !

Dernière modification par Phoenamandre (Le 04/04/2011, à 18:14)

#16 Le 04/04/2011, à 19:13

fabien26

Pour rappel, désinstallation du pilote nvidia via le gestionnaire de pilote supplémentaires.
redémarrage
ouverture du gestionnaire de pilote supplémentaire
Activation de la 3D expérimentale
redémarrage

Moi j'ai toujours fait comme ça pour activer la 3d sur Nouveau.

Ma page utilisateur