Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2011, à 13:09

DontKillKenny

KVM sur une machine virtuelle

Bonjour smile

Voila j'ai plusieurs questions :
1. Est ce possible de mettre en place un KVM sur un ubuntu virtualisé avec virtual box ?
2. Si oui : j'ai un problème en voulant charger KVM (modprobe kvm) qui me dit "FATAL : Error inserting kvm intel"
    Si non : Y'a t'il un moyen non invasif de mettre en place un KVM sur ma machine ?

Merci d'avance

#2 Le 13/04/2011, à 16:42

giraudsa

Re : KVM sur une machine virtuelle

Salut,
Pour ta première question, je crois que la réponse est malheureusement non, et pour la seconde, je crains que cela ne soit la même chose...
J'ai entendu cependant que l'on pouvait faire marcher proxmox (donc kvm) en tant qu'invité d'un VMware ESXi... ca vaut peut etre le coup d'essayer avec VMware player... mais sans garantie !

#3 Le 13/04/2011, à 18:40

src

Re : KVM sur une machine virtuelle

Pour la première je ne crois pas, et ce serait un peu con (machine virtuelle récursive?).
Si tu veux faire plusieurs VM, fais-les toutes sur ton hôte... ne fait pas une machine dans une machine (we need to go deeper).

Pour la deuxième tu ne peux pas charger le module de KVM si Virtualbox est en fonction.

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)