#1 Le 13/06/2006, à 18:33
- abelthorne
Avidemux : problème de bitrate
Je cherche à réencoder une vidéo avec Avidemux. Je ne suis pas novice en matière d'encodage vidéo (j'utilisais assez fréquemment VirtualDubMod sous Windows) et il y a un truc qui m'échappe.
Je charge la vidéo à réencoder et je sélectionne les codecs audio et vidéo à utiliser. Pour info, je cherche à réencoder une vidéo en Xvid avec audio en MP3. Je sélectionne le codec Lame (CBR 128 kb/s) pour l'audio et le Xvid pour la vidéo. Dans les paramètres Xvid, je sélectionne une encodage en deux passes et une taille de destination.
Or, après encodage, je me retrouve avec un fichier beaucoup plus gros que celui demandé. En fait, il semblerait que la taille demandée via les paramètres du codec vidéo ne prennent pas en compte la partie audio. En indiquant une taille de 700 Mo dans les paramètres Xvid, je me retrouve avec un fichier d'environ 810 Mo à la fin. En tâtonnant, j'ai pu obtenir la taille voulue (en indiquant 590 Mo dans le codec Xvid pour avoir 700 Mo une fois l'ensemble réencodé), mais ce n'est pas spécialement pratique et je pense que je loupe quelque chose dans l'utilisation du soft...
#2 Le 13/06/2006, à 19:12
- mean
Re : Avidemux : problème de bitrate
Effectivement la taille dans le mode dual pass ne concerne que la video
Il vaut mieux faire comme ca :
Choisir xvid (sans configurer)
Choisir lame + 128 kbps CBR
Appuyer sur la calculette
Choisir la taille (soit un CD soit custom si tu veux mettre ta propre taille)
Faire apply
Normalement il aura calculé la taille de la video et mis a jour la configuration du codec
(que tu peux verifier)
#3 Le 13/06/2006, à 19:35
- abelthorne
Effectivement. Je n'avais pas vu l'étape "calculette".
Merci !
#4 Le 13/06/2006, à 21:34
- cyrille
je rappelle les tutos
http://www.debutgland.org/viewtopic.php?id=437