Pages : 1
#1 Le 19/04/2011, à 09:31
- Elvith Gent
[Résolu] Bug global menu
Après la fermeture d'une fenêtre, il arrive que le global menu ne disparaisse pas ; pourtant, la fenêtre est bien fermée.
Certaines fois, passer la souris sur le titre de la fenêtre le fait juste disparaître sans faire apparaître les menus (Fichiers, Édition, etc) ; d'autres fois, cela fait apparaître les menus.
Cliquer alors sur un des menus grise les menus puis cliquer sur n'importe quoi d'autre fait tout disparaître sauf les trois icônes Fermer, Réduire, Agrandir qui elles restent coûte que coûte.
Ouvrir une autre fenêtre ouvre bien le menu de la nouvelle fenêtre.
Que ce soit avec Ctrl+Q, Alt+F4 ou à la souris, le bug n'est pas systématique. Par contre, il se produit avec tout type de fenêtre.
Une capture d'écran parlera mieux :
elvith, c'est mon nom d'utilisateur ; ici, c'était une fenêtre de Nautilus.
Remarque intéressante : la capture d'écran précédente montrait Nautilus ouvert, alors que sur mon écran il y a avait bien le bureau ...
Et ça me le fait depuis la bêta 1.
Dernière modification par Elvith Gent (Le 24/04/2011, à 10:42)
Linux Counter user #458259
Mon site de jeu de rôles : http://www.niil.fr
#2 Le 19/04/2011, à 09:49
- atichu
Re : [Résolu] Bug global menu
quand il n'y a pas d'application il y a nautilus dans le global menu car le bureau est géré par nautilus donc normale que le global menu te propose nautilus... mauvais exemple: p.
Pour moi il n'y a clairement pas de bug.
Dernière modification par atichu (Le 19/04/2011, à 09:49)
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#3 Le 19/04/2011, à 10:36
- Elvith Gent
J'aurais pu le faire avec n'importe quelle autre application : Firefox, la console, Evolution, Banshee, tout ce que tu veux !
Pour vérifier, je viens de le faire avec gedit, et en deux ou trois essais, j'arrive à reproduire le bug.
#4 Le 23/04/2011, à 13:21
- Elvith Gent
Up
#5 Le 23/04/2011, à 14:37
- shindz
j'avais deja rapporter ce bug , et un des dev disait qu'il ne peut pas reproduire ce bug, moi je l'ai toujours .
ceux qui sont affectés par ce bug peuvent s'inscrire ici
j'avais meme posté des images mais les dev ont ignoré ce bug.
Dernière modification par shindz (Le 23/04/2011, à 14:38)
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#6 Le 23/04/2011, à 16:22
- didrocks
@shindz: Omer n'est pas dev, mais un triager de bug de la communauté. Il trie les bugs depuis plus de 4 ans et est très sérieux. (Heureusement qu'on a des trieurs bénévoles de la communauté, sinon on serait complètement submergé).
Tu dois manquer une étape dans ta description, car je ne reproduis pas non plus en faisant exactement tes étapes (et personne d'autre n'a reporté un bug similaire).
Mon expérience me dit que par exemple, tu n'utilises pas nautilus pour afficher tes icônes sur le bureau et que tu ne l'as pas signalé
#7 Le 23/04/2011, à 16:28
- didrocks
Confirmé, en désactivant le fait que nautilus affiche le desktop, je reproduis.
Donc plutôt de dire que les dév ignorent le problème, il faut s'assurer de donner toutes les infos quand qqn dit qu'il ne reproduit pas hein
#8 Le 23/04/2011, à 20:18
- shindz
Confirmé, en désactivant le fait que nautilus affiche le desktop, je reproduis.
Donc plutôt de dire que les dév ignorent le problème, il faut s'assurer de donner toutes les infos quand qqn dit qu'il ne reproduit pas hein
serieusement j'etais , mais alors trop loin d'imaginer que le fait desactiver les icons sur le desktop pouvait etre la cause.
vraiment desolé pour mon ignorance.
mais ce serait vraiment penible car j'ai par exemple un disque dur externe avec 5 partitions et les voir tous afficher sur le bureau ne me plaisait pas, sur le plan viisuel.
je vais devoir faire avec dans ce cas.
Merci pour l'info Didier
#9 Le 23/04/2011, à 22:05
- didrocks
Les options ne sont pas liées. Tu peux afficher les icônes du bureau mais désactivé l'affichage des volumes montés sur ce même bureau en mettant dans gconf /apps/nautilus/desktop/volumes_visible à faux.
Donc tu peux avoir le meilleur des deux mondes
#10 Le 24/04/2011, à 01:11
- shindz
Merci Didier, c'est en fait ce que je voulais depuis, ne pas afficher les volumes montés sur le desktop.
du coup pour le bug pour moi en fait il est resolu, mais je sais pas comment faire sur launchpad car tu disais sur launchpad que c'est plutot une decouverte .
eh bien l'auteur de ce thread peut le marquer comme "Resolu".
#11 Le 24/04/2011, à 10:41
- Elvith Gent
Ouah, je reviens ici moins de 24h après et notre Didier national a résolu mon problème. Effectivement, j'ai aussi désactivé l'affichage du bureau par nautilus. Et le réactiver corrige bien le "bug".
Bon, toujours est-il que c'en est bien un (de bug), non ? Donc je vais mettre le problème en [résolu], mais ça serait quand même bien si l'on pouvait désactiver l'affichage du bureau.
#12 Le 24/04/2011, à 13:09
- didrocks
Ouai, c'est un bug, je l'ai mis en low sur launchpad (car ce n'est pas les paramètres par défaut), et bitesize car ça ne doit pas être compliqué à corriger je pense (donc bonne opportunité pour un nouveau contributeur).
Pages : 1