Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2006, à 15:12

Chevalevrai

Install. depuis un desktop CD possible sur iMac G3 500

Est-il possible de faire une installation de Kubuntu (Kubuntu 6.06 LTS (Dapper Drake) sur un iMac G3 500Mhz via le desktop CD ?
Oui, je sais il y a la version Mac (PowerPC) alternate install CD qui est théoriquement faite pour cela, mais hélas avec ce CD l'install. cafouille et au final ne fonctionne pas.
Alors qu'avec le desktop CD, Kubuntu boot bien et tourne sans problème, donc peut-être qu'il y a moyen de partir de cette base non ?

#2 Le 15/06/2006, à 16:39

Chevalevrai

Re : Install. depuis un desktop CD possible sur iMac G3 500

Voila ce que donne l'intall. de Kubuntu pour moi sad
kububug5qe.th.jpg

#3 Le 18/06/2006, à 23:08

zobi8225

exacetment la même chose......
sad
Si qqcn a une solution ...

#4 Le 19/06/2006, à 09:24

zobi8225

Début de solution.
J'ai essayer une installation de Kubuntu 6.06 , une version en Ubuntu 6.06, en mode normal et en mode video = chépu koi.
Les deux on foiré.

Enfin a deux heur du mat j'ai essayé, a bout de nerf, un Ubuntu 5.10 et ca a l'aire de marché. J'ai juste du interompre l'installation au moment des partitionages (donc apres l'écran noire) parce que je voulais faire une sauveguarde du HD en cas de pépin.

Sauveguarde que je suis en train de faire en ce moment.
La suite...
dans moins d'une heure.

#5 Le 19/06/2006, à 11:17

zobi8225

Ca marche !!! J'envoi ce poste a partir de Fire fox issu de Ubuntu 5.10 !!!

Apres deux heurs d'installation chiante ca fonction !! j'ai eu aucun problem, le net a fonctionné directement, Gaim tourne tres bien, juste un problème de clavier regler en 2 seconde. c'est trop la fête.

smile ThanX Ubuntu !!!!:):):):):):)

#6 Le 19/06/2006, à 11:24

Achille

Que se passe-t-il si tu mets à jour vers Dapper depuis Breezy?

#7 Le 19/06/2006, à 16:06

effraie

pour ce genre de cas , je conseille de faire, dans l'ordre:

- une install en mode "serveur" d'une version précédente (taper server au boot du cd)

- une mise a jour vers dapper drake (modifier le sources.list et

sudo apt-get update&& sudo apt-get dist-upgrade

)
l
- 'installation de (X/K)ubuntu-desktop

sudo apt-get install ubuntu-desktop

- la modification du source.list (activation de universe, multiverse, backports, plf)

- l'installation des logiciels spécifiques..

400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

#8 Le 20/06/2006, à 09:10

Cheval

A la base c'est en faisant un maj d'une Hoary->breezy sur le iMac500 qui avait complètement cafouillée que je me suis du coup, lancé dans une installation de Dapper Drake, mais hélas comme je n'y arrive pas, je vais devoir refaire une install. hoary, au moins cette version fonctionnait wink

Le plus bizarre c'est que ce même CD de Dapper Drake lancé sur le PBook 12" 1Ghz tourne à merveille, mais pas sur le G4 400 avec carte accélératrice 1,4 Ghz (même en remettant le proc. d'origine), ni sur le iMac 500.
Toutes les versions testées sur le PBook 12" ont tournées. Sur le Imac500 par contre,juste Hoary.
Quant au G4 aucune version n'a jamais bootée, sauf une version PC (Intel x86) desktop CD grace à Virtual PC6 et KDE sous Darwin.

Dernière modification par Cheval (Le 20/06/2006, à 09:11)

#9 Le 25/06/2006, à 12:12

zobi8225

Achille a écrit :

Que se passe-t-il si tu mets à jour vers Dapper depuis Breezy?

C'est ce que je viens de faire, et la j'ai eu, encore tres peur :

Ca a installé a peu pres bien mais apres avoir mis mon login et mon mot de passe j'ai eu un gros écran noire avec just ma sourie qui bougeais.

j'ai redémaré en me metant en session "gnome" et la ca refonction sauf que j'ai 2,3 bugs comme "ekiga" qui ne veut pas se lancer.
Je vais essayer de faire les MAJ, je vous redit après.