Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2006, à 13:35

ludox

Mise à jour des applis installées ?

Bonjour,

Je pense avoir compris l'utilisation de la commande apt.

D'aprés ce que j'ai compris, il n'y a pas moyen de faire de mise à jour des paquets installés ?
Que ce soit pour les nouvelles versions ou les correctifs de sécurité.

La seule option serait un upgrade mais qui entraine un upgrade de la distribution egalement.

Je sais que j'avais fait un upgrade il y a un bon moment sur mon portable et qu'il avait mis 3 plombes pour finir par ce que plusieurs choses disfonctionnaient ensuite.

Si je veux apporter les correctifs de sécurité comme apr exemple pour cette news :

http://linuxfr.org/2006/03/13/20494.html

Il faut que je desinstalle les paquets base-config et passwd avec un
apt-get remove et que je les reinstalle derrière, ce qui fait que les fichiers mis à jour seront selectionnés.

Est ce bien ca ou y a t il un moyen de mettre à jour les paquets sans passer de ma breezy à la dapper par exemple. ???


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#2 Le 20/06/2006, à 13:59

xabilon

Re : Mise à jour des applis installées ?

Salut

Les paquets pour Dapper ne sont pas les mêmes que pour Breezy. Si tu installes un mélange de paquets Dapper et Breezy, la stabilité risque de s'en ressentir.

En revanche, si tu ne changes pas ton sources.list, et que tu gardes les dépôts Breezy, tu peux faire les mises à jour sans passer à Dapper.

je te conseille un 'man apt-get' pour voir plus en détail les options update, upgrade et dist-upgrade, ou utilise Synaptic, ce sera plus clair


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 20/06/2006, à 14:33

ludox

Re : Mise à jour des applis installées ?

J'ai déjà zieuter le man apt-get mais justement ce n'est pas trés clair.

Et ayant eu un emauvaise expèrience avec un upgrade passé, je ne voudrais pas refoutre mon install en l'air. wink

Mais peut être que la dernière fois, certains paquets mis à jour ont un peu mis le bordel.

Bon, je vais donc tenter un upgrade ce soir car j'ai pris soin d'éviter les mirroirs Dapper.

Je crois que rien qu'au niveau de la sécurité, il est temps que je fasse un upgrade, le premier depuis mon install. hmm


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#4 Le 21/06/2006, à 11:29

xabilon

Re : Mise à jour des applis installées ?

Et pourquoi tu n'utilises pas Synaptic ?

C'est beaucoup plus facile pour les débutants, c'est juste une interface graphique à apt-get. Tu peux aussi vérifier que tu n'as pas de paquets cassés ou de dépendances non satisfaites.

Je te promets, faire les mises à jours sous Ubuntu, c'est 'finger in the nose'.

Et ce n'est pas d'un upgrade dont tu as besoin, mais d'un update.

Tu as aussi la documentation sur le site.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne