#1 Le 29/04/2011, à 10:38
- Hube
[Résolu] Passer d'un bureau à l'autre dans openbox; oui mais....
Bonjour toutes et tous,
je suis avec ubuntu 10.10 et openbox le plus souvent.
Pour passer d'un bureau à l'autre, je pousse sur la roulette de la souris en étant en dehors de toute fenêtre sur un bureau et j'ai ainsi accès à ma liste de bureaux et je n'ai plus qu'à choisir sur lequel je veux aller.
Ou clic droit pour accéder au menu principal.
J'aimerais savoir s'il est possible d'accéder au choix des bureaux à partir d'un bureau occupé entièrement par une fenêtre d'application ainsi qu'au "clic droit" pour accéder au menu principal d'openbox.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Hube.
Dernière modification par Hube (Le 10/05/2011, à 10:52)
#2 Le 29/04/2011, à 12:31
- Lork Scorguar
Re : [Résolu] Passer d'un bureau à l'autre dans openbox; oui mais....
Dans la conf d'openbox (obconf) tu peux définir une marge de 1px sur un des cotés de ton écran.
En mettant ta souris sur le bord où ya la marge tu peux accéder au menu, changer de bureau à la molette etc
Kubuntu 14.10
rMacBook Pro
#3 Le 29/04/2011, à 13:10
- Hube
ok merci je vois.
Finalement, j'ai vu que bbpager m'aide très bien en cela et je n'ai plus besoin de laisser une bande libre sur le bureau alors...
Resterait à faire en sorte qu'il s'affiche au démarrage d'openbox.
Y a-t-il un interface graphique qui peut régler cela ou c'est obligatoirement la ligne de commande?
Comment?
Hube.
#4 Le 29/04/2011, à 19:19
- Lork Scorguar
Pour lancer un soft au démarrage d'openbox y faut modifier le fichier autostart.sh qui est dans ~/.config/openbox/autostart.sh
Donc après il te reste qu'à trouver quelle commande mettre(sans oublier le & à la fin)
Kubuntu 14.10
rMacBook Pro
#5 Le 29/04/2011, à 19:30
- Hube
va falloir éplucher autostart.sh ...
J'ai aussi essayé fbpanel plutôt pratique aussi...
On progresse, on progresse....
J'attend encore un peu avant le [RESOLU] des fois qu'une interrogation de dernière minute surgirait!
Hube.
#6 Le 30/04/2011, à 14:43
- Hube
Ce qui fut fait...
Du coup, j'ai notamment mis dans l'autostart.sh une commande pour lancer skype avec la vidéo dans Openbox:
export XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1 && LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so skype
Si je veux aller plus loin, est-il possible de modifier l'autostart.sh de façon à mémoriser le bureau où les applications seront ouvertes au démarrage?
Hube
#7 Le 30/04/2011, à 22:39
- Cym13
Je suppose que ce doit être possible en utilisant un programme pour sauvegarder les applications en cours puis en le lançant au démarrage au l'autostart.sh pour qu'il "régurgite" lesdit programmes mais je n'ai pas en te de programme qui en soit capable. Je crois cependant me souvenir que cette fonctionnalité est présente dans le ubuntu de base ce qui implique que si tu es sous ubuntu ce programme est installé. Reste à savoir duquel il s'agit...