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#1 Le 22/06/2006, à 00:58
- Tao
Assistance téléphonique : on flatte le linuxien!
J'ai appelé l'assistance technique de Desjardins (c'est une banque au Québec) car les virements entre personnes me renvoyaient un message d'erreur sur leur portail internet.
Après les classiques "vider le cache", "essayez avec IE", j'avoue que je suis sous linux. Alors là on me dit qu'ils sont en train de travailler là dessus mais qu'en effet ils ont régulièrement des problèmes avec leur clients sous linux quand ils font des mises à jour de leurs serveurs. La raison qu'ils me donnent : "c'est parce que Linux est trop fort"... (sous entendu au niveau de la sécurité je pense)
On me l'avait pas encore faite celle-là!
Dernière modification par Tao (Le 22/06/2006, à 01:03)
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#2 Le 22/06/2006, à 01:13
- Homer
Re : Assistance téléphonique : on flatte le linuxien!
J'vois pas ce que l'OS vient faire dans ça. C'est plutôt une question de navigateur non ? Si ça fonctionne mal/pas avec Firefox sous Linux, ça doit pas plus marcher avec Firefox sous Windows. Donc, ils ont fait un site IE only ?
De toute manière, les gens qui font le service à la clientèle sont généralement incompétent et débite n'importe quoi pour que tu raccroches au P.C.
Dernière modification par Homer (Le 22/06/2006, à 01:14)
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#3 Le 22/06/2006, à 02:33
- Tao
Re : Assistance téléphonique : on flatte le linuxien!
En fait ça fonctionne avec Opéra. C'est donc bien un problème de navigateur.
Mais ce que j'ai aimé c'est la réplique qu'il m'ont donné, d'habitude on un le droit à quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de linux ou bien qui dit simplement que ce n'est pas supporté.
J'imagine qu'ils ont moins de plaintes des utilisateurs de Windows car en général ces derniers vont essayer de voir si ça fonctionne sous IE avant d'appeler.
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