#1 Le 22/06/2006, à 08:30
- hobbes
Quelle configuration matérielle pour un portable ?
Bonjour,
je voudrais m'offrir un portable mais je suis un peu perplexe quant à sa configuration.
Sur ce forum, on parle surtout de l'AMD64; pourtant dans mes lectures je lis que le processeur intel dual core lui est supérieur.
La technologie "64" est-elle déjà utilisée par les logiciels ?
Evidemment le precesseur n'est pas tout dans un ordinateur !
je pense aussi à un disque dur qui tourne à 7200tpm, une carte graphique GeForce 6600 ou 7900, plus tout le reste.
Mais tout cela a un prix, et est-ce vraiment nécessaire ?
Usage de mon ordinateur :
bureautique + internet + lecture/rippage/gravure DVD + Gimp + (KPovModeler - je voudrais commencer le dessin 3D).
Finalement, quelle configuration offrira le meilleur pour un prix qui reste raisonnable (<1000 Euros).
Merci pour vos avis.
--
Dominique
Dominique
#2 Le 22/06/2006, à 12:06
- mr_pouit
Re : Quelle configuration matérielle pour un portable ?
Je me renseigne aussi en ce moment pour acheter un portable, et j'ai trouvé ce topic très complet. Mais ensuite, il faut encore vérifier que tu n'auras pas trop de pb avec l'installation d'Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables
La technologie "64" : oui sous Linux ça marche pas trop mal, sauf que tu n'auras pas flash, w32codecs (et j'en passe )
Le disque dur : le standard en ce moment pour les portables c'est 5400t, non ?
Pour la carte graphique : si tu ne comptes pas jouer, une Geforce 7900 c'est peut-être trop, non ?
Quant au processeur : il semble que le Core 2 Duo, qui arrive en aout est encore plus performant
Dernière modification par mr_pouit (Le 22/06/2006, à 12:10)
#3 Le 22/06/2006, à 12:12
- LpBv
Re : Quelle configuration matérielle pour un portable ?
Je reflechis encore à l'achat d'un portable ; pour un usage bureautique et multimédia mais je m'interroges sur le type de chipset graphique conviendrait ... Je souhaiterais profiter de XGL et d'un peu de 3D (mais pas les jeux) avec une installation facile (sans trop bidouiller). Avez vous des idées ?