Pages : 1
#1 Le 23/06/2006, à 09:09
- lezébu
ubuntu sans internet.
Bonjour,
Je me familiarise depuis quelques jours avec linux et ubuntu.Pas toujours facile de comprendre le jargon!
Ubuntu semble très lié à internet dans son fonctionnement pour l'installation des logiciels, mises à jour...
Je n'aurai pas de connexion internet avant 2 ou 3 mois; aussi j'aimerais savoir s'il est possible de télécharger des paquets depuis un autre poste avec windows (c'est pas un gros mot?!!), graver un cd et installer avec synaptic/apt-get?
Voilà, merci d'avance, à bientôt, Olivier.
#2 Le 23/06/2006, à 09:27
- yohann
Re : ubuntu sans internet.
1 ere solution (a confirmer par un expert...)
pour récupérer les paquets avec windows, je sais pas si c'est possible faudrait voir si tu arrive a récupérer quelque chose la bas: http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu
après une fois que tu a pris les paquets qu'il te manquaient.
tu graves un cd.
et tu ajoute une ligne un peu comme celle la dans le fichier /etc/sources.list
#deb cdrom:[Ubuntu 5.10 _Breezy Badger_ - Release i386 (20051012)]/ breezy main restricted
ensuite sudo apt-get update
logiquement il devrait de demander le cd
ensuite il connaitra quels sont les paquets contenus dans le cd et il te le demandera quand tu en aura besoin.
2 solution (bcp plus simple):
va chez un pote qui a le net, fais ton install , recupere un max de paquets, vis sur tes reserves pendant 2 mois, t'auras peut êtres pas les mise à jours de sécurité, mais vu que tu seras pas connecté...
bonne chance
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
#3 Le 23/06/2006, à 09:27
- Tioneb
c'est possible et facilté sous Dapper car dans synaptic tu peux installer un pacquet (.deb) à partir d'un emplacement, maintenant le pb des dépendances va être un peu coton si tu es sous windows ...
mais c'est possible, grâce au site ubuntu packages
BON COURAGE
#4 Le 23/06/2006, à 09:32
- michel2652
Bonjour,
Tu peux regarder ce post.
Une partie peut sans doute t'intéresser ?
A+
#5 Le 24/06/2006, à 06:14
- AlexandreP
@ Michel : t'aurais pas oublié un lien, par hasard ?
@ Olivier :
Beaucoup de paquets (tout ce qui se retrouve dans les dépôts de *.archive.ubuntu.com) peuvent être recherchés et téléchargés depuis le site http://packages.ubuntu.com.
Le problème des dépendances tient toujours, toutefois. Lorsque tu navigues pour trouver un paquet, la liste des dépendances est indiquée sur la page de téléchargement. Il est nécessaire de récupérer les dépendances insatisfaites aussi... ainsi que les dépendances insatisfaites de ces dépendances insatisfaites... et ainsi de suite. Du coup, ce n'est pas hyper pratique.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
Pages : 1