Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2006, à 21:47

Rulian

[RESOLU]adesklets veut pas marcher... snif

Bonjour,

Après application des divers tutos, recherche sur le forum et tout et tout, je n'ai pas trouvé ma solution alors j'appelle à l'aide...

Alors voila, impossible de lancer les adesklets sur ma Ubuntu Dapper. J'ai essayé en changeant le wm (metacity ou openbox) mais rien... les desklets que j'ai testé sur yab et modubar. A chaque fois j'ai ce message d'erreur dans la console quand je lance le desklet :

Do you want to (r)egister this desklet or to (t)est it? t
Now testing...
============================================================
If you do not see anything (or just an initial flicker
in the top left corner of your screen), try `--help',
and see the FAQ: `info adesklets'.
============================================================
Traceback (most recent call last):
  File "/home/rulian/.desklets/modubar-0.0.1/modubar.py", line 52, in ?
    import adesklets
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/adesklets/__init__.py", line 43, in ?
    raise e
adesklets.error_handler.ADESKLETSError: adesklets interpreter initialization error - Fontconfig error: Cannot load default config file

Exception exceptions.AttributeError: <exceptions.AttributeError instance at 0xb7d192ac> in <bound method _Communicator.__del__ of <adesklets.communicator._Communicator instance at 0xb7c4a1ec>> ignored

Pareil si je met en mode "register"... si j'ai bien compris il me manque un fichier de configuration mais lequel... et comment régler ça... je sais pô hmm

Y a t'il un geek au grand coeur pour m'éclairer ?

Merci !

P.S : les solutions à base de Gdesklets sont proscrites... ça fait ramer mon vieux tacot.

Dernière modification par Rulian (Le 27/06/2006, à 20:18)

#2 Le 26/06/2006, à 22:09

toma222

Re : [RESOLU]adesklets veut pas marcher... snif

Bonsoir,
Apparemment il s'agit d'un problème de polices. Essaies de remplacer les VeraBD par Vera dans ton config.txt du desklet en question.

#3 Le 26/06/2006, à 22:24

Rulian

Non c'est pas ça... J'ai essayé mais j'ai toujours les mêmes messages d'erreur. sad
D'ailleurs si je lis bien ce serait bien au niveau d'un fichier de config de adesklet plutôt ? non ?

Merci pour l'aide !

#4 Le 26/06/2006, à 23:02

toma222

Ok, le problème semble donc plus complexe. Tu utilises quelle version de adesklets ? Sinon, il faudrait essayer d'autres desklets (Yab et Modubar sont sensiblement les mêmes) pour voir si l'erreur se reproduit.

#5 Le 27/06/2006, à 11:36

Rulian

Re bonjour,

J'ai essayé avec SystemMonitor (au passage le adesklets_installer a l'air de très bien marcher) mais ça veux toujours rien savoir. Toujours le même message d'erreur... sad

Une idée ?

#6 Le 27/06/2006, à 11:46

Rulian

J'ai refait le tuto d'installation sur Dapper et j'avais oublié d'installer les paquets prérequis...
J'ai sélectionné tout ça dans Synaptic mais avec toutes les dépendances il me dit "73.6 MB d'espace disque supplémentaire sera utilisé"

Ca me parait bien lourd pour quelques desklets... hmm Non ?

#7 Le 27/06/2006, à 13:11

toma222

Bonjour,
Toutes les dépendances indiquées concernent la compilation. Les paquets en -dev peuvent être désinstallés une fois que la compilation de adesklets est terminée.
Si tu installes adesklets par les dépôts (version 0.5), toutes ces dépendances ne sont pas nécessaires (certaines seulement pour le bon fonctionnement de certains desklets).

#8 Le 27/06/2006, à 14:12

Rulian

ok merci de la précision.

Donc dans ce cas, mon installation est OK vu qu j'ai installé adesklets via les dépots... mais ça cherche touours un fichier de config... quelqu'un pourrait pas m'en envoyer une copie que je le remette à la bonne place ?

Traceback (most recent call last):
  File "/home/rulian/.desklets/modubar-0.0.1/modubar.py", line 52, in ?
    import adesklets
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/adesklets/__init__.py", line 43, in ?
    raise e
adesklets.error_handler.ADESKLETSError: adesklets interpreter initialization error - Fontconfig error: Cannot load default config file

Exception exceptions.AttributeError: <exceptions.AttributeError instance at 0xb7d192ac> in <bound method _Communicator.__del__ of <adesklets.communicator._Communicator instance at 0xb7c4a1ec>> ignored

#9 Le 27/06/2006, à 14:15

toma222

Tu peux peut-être essayer de compiler la dernière version dans ce cas.

#10 Le 27/06/2006, à 14:27

Rulian

Mouais... ce sera l'occas' d'apprendre à compiler roll

#11 Le 27/06/2006, à 14:36

toma222

Surtout que normalement c'est assez simple (pour s'entraîner).
Si tu suis le tuto ça devrais bien se passer. N'hésites pas à poster sur le post du tuto en cas de problème (c'est plus simple pour moi pour voir les messages vu que je suis abonné à ces sujets).

#12 Le 27/06/2006, à 20:18

Rulian

Bon ben j'ai chopé les sources et j'ai compilé. Ca marche !
Merci pour l'aide.

Un petit RESOLU de plus !