#1 Le 03/05/2011, à 14:58
- WRC_Juju
Supprimer la veille sous Openbox [Résolu]
Bonjour,
Je suis sous Openbox et j'ai un souci avec la veille. Celle ci intervient au bout de dix minutes sans action. L'écran devient alors noir et je dois bouger la souris pour revenir à la normale. C'est légèrement gênant quand on regarde un film.
J'avais pris l'habitude de supprimer ce genre de veille mais sous Openbox je ne sais pas comment faire. J'ai regardé dans Obconf mais n'a pas vu de tel réglage.
Peut on supprimer cette veille?
Dernière modification par WRC_Juju (Le 08/05/2011, à 13:10)
Julien alias WRC_Juju
Desktop Packard-Bell Pentium 4 sous Debian 6.0 Squeeze + Openbox
#2 Le 03/05/2011, à 16:28
- sakul
Re : Supprimer la veille sous Openbox [Résolu]
tu doit avoir un démon power-manager en route?.
essaie de régler ca en lancant:
gnome-power-manager-settings
ou
xfce4-power-manager-settings
commandes de bases || Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT
#3 Le 04/05/2011, à 11:42
- WRC_Juju
Un démon via Gnome, je ne pense pas car je n'ai absolument pas Gnome sur mon poste. Par contre, vu que j'utilise Thunar, peut être avec XFCE. Je vais essayer ta deuxième commande.
Julien alias WRC_Juju
#4 Le 04/05/2011, à 14:32
- maman
salut,
si tu as "xscreensaver" sur ton système, tu lances "xscreensave-demo". Tu choisis les temps de verrouillage de l'écran et de démarrage de l'économiseur d'écran.
Ensuite dans ton ".config/openbox/autostart.sh" tu ajoutes "/usr/bin/xscreensaver -no-splash &"
@+
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.
#5 Le 04/05/2011, à 15:14
- abelthorne
J'ai le même problème, sauf que j'ai tout désactivé dans GNOME Power Manager et l'économiseur d'écran de GNOME (OpenBox étant installé en plus de GNOME). J'ai l'impression que la veille en question est indépendante de GPM et spécifique à OpenBox (d'autant que le moniteur de se met pas en veille − en mode "économie d'énergie" − mais affiche juste un écran noir).
Je cherche aussi une solution...
Dernière modification par abelthorne (Le 04/05/2011, à 15:18)
#6 Le 04/05/2011, à 15:59
- maman
salut,
j'ai juste Openbox, sans Gnome. J'avais aussi l'écran qui se coupait (devenait noir) au bout de 10 minutes. Comme je voulais avoir un économiseur, un lock screen, bah j'ai installé xscreensaver.
Sinon, il faudrait regarder de plus près "pm-utils".Il est installé chez moi.
@+
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.
#7 Le 04/05/2011, à 23:23
- Skubu
Moi sous obuntox, je me servais de xset.
xset -display :0 s off -dpms &
Debian / Archlinux | Gnome / KDE
#8 Le 05/05/2011, à 13:22
- WRC_Juju
J'ai essayé xscreensaver, mais ça ne fonctionne pas encore. Quand je lance xscreensaver-demo et que je règle les temps avant la veille, faut il ensuite que je lance le demon?
Julien alias WRC_Juju
#9 Le 05/05/2011, à 16:40
- maman
salut,
oui, il faut lancer le daemon. Donc dans ton "autaostart"
Ensuite dans ton ".config/openbox/autostart.sh" tu ajoutes "/usr/bin/xscreensaver -no-splash &"
Et hop.
@+
#10 Le 08/05/2011, à 13:10
- WRC_Juju
Super ça fonctionne!
Je m'étais trompé dans le fichier autostart.sh. J'avais écrit "-no -splash" au lieu de "-no-splash".
Merci pour votre aide, je passe en résolu.
Julien alias WRC_Juju