Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2011, à 16:52

compte supprimé

Wine : Error Runtime 500 avec Navicat

Bonjour,

Tout est presque dans le titre... Alors, comme je suis nouvel utilisateur de Linux, je me présente en quelques mots. Développeur web, je souhaite passer mon pc clientèle en linux (eeePC), chose que j'ai faite en début de semaine dernière, afin d'oublier un certain Win... qui me, comment dire, il me tuuuuuuttt et surtout d'avoir une station de travail libre.

Tout s'est bien passé (malgré des débuts houleux à choisir une distribution, et au passage chapeau pour Ubuntu !!! que j'ai finalement adoptée), jusqu'à ce que j'ai besoin d'un programme nommé Navicat (page linux) qui propose une "version Linux" que j'ai tenté de lancer via Wine. Et là, inlassablement j'obtiens une erreur au lancement de l'application (application qui tourne sans problème sous Windows, je dis ça parce qu'un message d'erreur me demande de regarder s'il n'y a pas d'erreur sous Windows).

En bref, voici à peu près tout ce que j'ai tenté depuis plusieurs heures...
- Comme je suis en 64bits, j'ai réinstallé Ubuntu en 32bits, aucune différence,
- J'ai tenté d'installer des paquets ia32*** (vu sur la doc Ubuntu) mais ils sont de toute façon installés avec Wine,
- A priori, il ne manque pas de dll,
- J'ai tenté de lancer l'installeur Windows via Wine, l'installation se passe nickel...

... Et toujours ce runtime error 500. (erreur qui ne fait pas littérature sur le web d'ailleurs !)

En désespoir de cause, j'ai même tenté de trouver des équivalents Linux, mais sur ce coup, je dois dire que Navicat n'a pas encore son pendant Linuxien.

Bref, étant novice, je suis sans doute passé à côté de quelque chose d'important, mais au bout de toutes ces heures, je ne vois pas trop quoi. Avez-vous une idée, avez-vous besoin d'autres renseignements ?

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Dernière modification par sebIdF (Le 03/05/2011, à 16:52)

#2 Le 04/05/2011, à 09:46

compte supprimé

Re : Wine : Error Runtime 500 avec Navicat

Re,

Quelques heures nocturnes plus loin, j'ai enfin réussi à régler mon problème. Voici donc la solution qui fonctionne chez moi sur Ubuntu 11.04 64 bits :
- Installation du paquet Wine et configuration de Wine via les outils Ubuntu,
- Récupération de la "version" Linux de Navicat (qui n'est autre qu'un exécutable Windows),
- Récupération de la version Windows installeur de Navicat,
- Copie des 2 dll fournie avec le paquet Wine de Navicat dans le Wine installé sur Ubuntu (attention, l'une d'entre elle existe déjà, pensez à faire une copie de sauvegarde si vous le jugez utile)
- Installation de Navicat (avec l'installeur Windows) qui s'exécute comme sur un système Windows (pensez à rendre le fichier exécutable).

Voilà la manip qui a fonctionné chez moi. Plus étrange :
- si je retire les dll copiées, l'application se lance quand même... Je les ai laissées quand même au cas où,
- j'avais pourtant essayé hier l'installeur Windows, mais ça ne fonctionnait pas (ceci dit, j'avais tellement bidouillé...)

Bon courage à ceux qui sont dans le même cas.

Seb.

Dernière modification par sebIdF (Le 04/05/2011, à 09:47)