#1 Le 06/07/2006, à 23:41
- xabilon
erreur à l'installation de amule-common
Bonjour tout le monde
J'essaye d'installer amule à partir des dépôts Dapper. J'utilise Synaptic:
Sélectionne le paquet amule, il m'indique amule-common comme dépendance
OK.
J'applique les changements, Synaptic télécharge les 2 paquets, puis au moment de les installer, me sort:
E: /var/cache/apt/archives/amule-common_2.1.0-ubuntu1_i386.deb: le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2
amule est installé, mais pas amule-common, je me retrouve donc avec un paquet cassé.
J'essaie d'installer amule-common en ligne de commande (sudo dpkg -i /var/cache/apt/archives/amule-common_2.1.0-1ubuntu_i386.deb)
Voilà le message d'erreur :
(Lecture de la base de données... 89035 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de amule-common (à partir de .../amule-common_2.1.0-1ubuntu1_i386.deb) ...
Leaving `diversion of /usr/bin/ed2k to /usr/bin/ed2k.xmule by amule'
dpkg-divert: `diversion of /usr/share/man/man1/ed2k.1.gz to /usr/share/man/man1/ed2k.xmule.1.gz by amule' clashes with `diversion of /usr/share/man/man1/ed2k.1.gz to /usr/share/man/man1/ed2k.xmule.1.gz by amule-utils'
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/amule-common_2.1.0-1ubuntu1_i386.deb (--install) :
le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/amule-common_2.1.0-1ubuntu1_i386.deb
si je fais sudo apt-get install amule-common, j'ai le même message
Comment faire pour installer ce paquet récalcitrant, nécessaire à amule ?
Dernière modification par xabilon (Le 07/07/2006, à 02:08)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#2 Le 08/07/2006, à 16:25
- xabilon
Re : erreur à l'installation de amule-common
up ?
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 08/07/2006, à 17:02
- mythrys
j'ai déjà eu ca avec xorg je croit (s'étais plus embétant) je pense que c'est une question de paquet corrompu (nettoye le cache de apt) et réessaye.. ou alors essaye de trouver une autre version de amule
#4 Le 08/07/2006, à 17:03
- michel2652
Bonjour,
Réparer les paquets cassés dans Synaptic ?
A+
#5 Le 08/07/2006, à 17:17
- Smarter
essaye de supprimer xmule et de réinstaller amule après
#6 Le 08/07/2006, à 17:26
- michel2652
essaye de supprimer xmule et de réinstaller amule après
Ben, oui faut lire les msg d'erreurs.
#7 Le 09/07/2006, à 03:09
- xabilon
Je n'ai JAMAIS installé xmule !
J'ai fait 'Reparer les paquets cassés' dans Synaptic, tout ce qu'il me propose c'est d'installer amule-common (en ayant nettoyé le cache de apt) ---> retour à la case départ (erreur, etc ...)
J'ai finalement trouvé une version de amule 2.1.1 qui tient en un seul paquet, et qui fonctionne. Mais c'est une version Breezy (je suis sous Dapper), et c'est embêtant pour les futures mises à jour d'amule.
Et puis j'aimerais bien savoir ce qui marche pas avec la version des dépôts ...
Si personne n'a d'idée, tant pis, merci pour votre intérêt.
P.S.: il y a un dépôt avec amule 2.1.3:
deb http://twemu.no-ip.org/apt/amule-testing/dapper/ ./
J'ai exactement le même problème.
Dernière modification par xabilon (Le 09/07/2006, à 17:12)