Pages : 1
#1 Le 15/05/2011, à 17:43
- LeopX
Installer des mods sur Minecraft
Bonjour ou bonsoir,
J'ai minecraft sur mon ordinateur qui fonctionne sur Ubuntu et je me demandais si je pouvais installer des mods ( de preference "Too Many Items") sur Linux ?
Y a-t-il un site qui propose tout les packs disponibles sur Linux ? Un tuto ?
Je vous remercie d'avance.
Léop'
#2 Le 15/05/2011, à 20:19
- abelthorne
Re : Installer des mods sur Minecraft
Minecraft est en Java, donc à priori les mods sont indépendants de la plate-forme. À moins qu'il s'agisse de mods pour le serveur (mais là encore, je ne crois pas que le serveur de Minecraft soit dépendant de la plate-forme, ça doit être du Java aussi).
Tu as une liste de mods là, ainsi que des instructions pour les installer : http://www.minecraftwiki.net/wiki/Mods
#3 Le 15/05/2011, à 21:57
- LeopX
Merci pour ton lien, en fait tu veux dire que je dois installer les mods a partir de Java ?
#4 Le 15/05/2011, à 22:07
- abelthorne
Je n'ai jamais installé de mods mais si j'ai bien compris en survolant rapidement les explications, ils nécessitent de remplacer des fichiers directement dans le .jar de Minecraft. Je sais qu'il existe un soft, MCPatcher, qui permet de modifier le .jar pour installer des textures "haute résolution", c'est possible qu'il permette aussi d'installer des mods (à vérifier).
Sache quand même que les mods modifient le jeu directement, ce qui implique qu'à chaque mise à jour (qui remet à zéro le fichier .ajr, si l'on peut dire); les mods ne marcheront plus et il faudra les réinstaller une fois mis à jour aussi. C'est possible aussi que tes mondes ne fonctionnent plus ensuite sans les mods (donc si c'est juste pour les tester, pense à faire un backup de tes mondes pour les rétablir après coup). De plus, il est probable que certains mods soient incompatibles entre eux.
#5 Le 15/05/2011, à 22:16
- LeopX
Merci pour tes infos, je vais essayer MCPatcher tout de suite
#6 Le 15/05/2011, à 22:23
- LeopX
J'ai telecharger MCPatcher sur le forum : http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?t=46173 j'ai pris le lien pour "OTHER" et apres je ne sais pas quoi faire
#7 Le 15/05/2011, à 22:24
- LeopX
"EVERYBODY ELSE"* dsl ^^'
#8 Le 15/05/2011, à 22:41
- abelthorne
Tout est expliqué sur la page que tu cites...
Enfin bon, contrairement à ce que je pensais, MCPatcher a l'air de concerner uniquement l'utilisation de textures "haute rés".
#9 Le 15/05/2011, à 22:43
- LeopX
Ah pas grave merci quand meme
#10 Le 17/05/2011, à 17:48
- Estournet
C'est tout simple pour installer des mod à Minecraft.
Tu fais comme si c'était Windows :
exemple : Pour le mod Biosphère : http://minecraft.fr/biosphere-1-5_01/
tu fais ce qu'on te dit, le dossier se trouve dans /home/tonprenom/.minecraft/bin/minecraft.jar
Pareil pour tous les mods. Je te conseille d'installer modloader en premier, il permet d'éviter les conflits entre deux mods.
#11 Le 12/08/2011, à 02:27
- BIGBOSsniper
Bonjour(soir)
J'ai un problème avec mon minecraft: lorsque j’essaie d'installer un mod cela conduis inéluctablement vers le non démarrage de Minecraft est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que je doit faire s'il vous plait, merci d'avance.
info: je tente d'installer le mod Aether http://www.minecraftforum.net/topic/495 … bug-fixes/
ce qui nécessite:
ModLoader
AudioMod
ShocKaHPI
et bien entendu AetherMod
j'installe comme indiqué dans les nombreux tuto mais systématiquement lorsque je tente de démarrer Minecraft et bien... RIEN il ne démarre même pas !
Donc à l'aide s'il vous plaît !
#12 Le 12/08/2011, à 09:16
- abelthorne
Est-ce que tes mods sont compatibles avec la version de Minecraft que tu utilises (et qui est théoriquement la dernière en date) ?
#13 Le 12/08/2011, à 12:21
- BIGBOSsniper
je pense mais je ne le sais pas vraiment pour l'aether oui pareil pour mod loader le reste mystère
#14 Le 12/08/2011, à 12:52
- abelthorne
Il y avait une page récapitulative sur un wiki Minecraft mais je n'arrive pas à la retrouver...
EDIT : retrouvée : http://www.minecraftwiki.net/wiki/Mods
EDIT : apparemment, c'est ok pour ModLoader, AudioMod et AetherMod mais je ne vois pas ShocKaHPI dans la liste. Si tu installes seulement les trois premiers, ça plante aussi ?
Dernière modification par abelthorne (Le 12/08/2011, à 12:55)
#15 Le 12/08/2011, à 15:51
- BIGBOSsniper
L'équipe du mod de l'Aether dit bien qu'il n'ecéssite SchocKhAPI seulement quelquechose d'autres m'a attiré dans la liste des modes il y avais MyCraft et mon problème est désormais différent en effet j'ai installé MyCraft et les mod comme ils le disent et tous démarre correctement désormais seulement le mod n'est pas présent !
#16 Le 12/08/2011, à 16:02
- BIGBOSsniper
malgré ça j'ai quand même essayé de le démarrer sans SchocKhAPI et voilà le résultat:
Mods loaded: 2
ModLoader Beta 1.7.3
mod_Trivia 1.7.3 Aether Edition
Minecraft has crashed!
----------------------
Minecraft has stopped running because it encountered a problem.
If you wish to report this, please copy this entire text and email it to support@mojang.com.
Please include a description of what you did when the error occured.
--- BEGIN ERROR REPORT 7fdc1a2 --------
Generated 12/08/11 15:59
Minecraft: Minecraft Beta 1.7.3
Java: 1.6.0_26, Sun Microsystems Inc.
VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode, sharing), Sun Microsystems Inc.
LWJGL: 2.4.2
OpenGL: Mesa DRI Mobile Intel® GM45 Express Chipset GEM 20100330 DEVELOPMENT x86/MMX/SSE2 version 2.1 Mesa 7.10.2, Tungsten Graphics, Inc
org.lwjgl.LWJGLException: X Error - disp: 0x95bf078 serial: 95 error: BadDrawable (invalid Pixmap or Window parameter) request_code: 137 minor_code: 7
at org.lwjgl.opengl.LinuxDisplay.globalErrorHandler(LinuxDisplay.java:268)
at org.lwjgl.opengl.GL11.nglClear(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.GL11.glClear(GL11.java:589)
at net.minecraft.client.Minecraft.x(SourceFile:397)
at net.minecraft.client.Minecraft.a(SourceFile:329)
at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:716)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:662)
--- END ERROR REPORT 97231315 ----------
Dernière modification par BIGBOSsniper (Le 12/08/2011, à 16:03)
#17 Le 12/08/2011, à 16:57
- abelthorne
Et sans aucun mod, il marche ou il crashe aussi ?
Qu'est-ce que tu as comme puce graphique dans ton PC (commande lspci | grep VGA) et quelle architecture pour Ubuntu (commande arch) ?
#18 Le 12/08/2011, à 17:27
- BIGBOSsniper
architecture i686
Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 07)
pour la puce graphique
et il marche très bien sans mod
#19 Le 12/08/2011, à 19:34
- BIGBOSsniper
Bon ça fonctionne pour une obscur raison il fallait mettre le contenu de mod dans Ressource de Aether à l'intérieur de ressource de minecraft enfin bon voilà merci de ton aide ^^
#20 Le 12/08/2011, à 19:43
- abelthorne
Ça tombe bien, vu que mon aide ne pouvait que s'arrêter là (je n'ai jamais installé de mods pour Minecraft).
#21 Le 20/05/2013, à 17:25
- ascrassin
mème probleme que BIGBOSsniper sa me bloque sur done logding peut importe quelle mod j'instale et j'utilise la version wine de java
Pages : 1