Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2011, à 15:13

ZeNoobInLinux

VMware Workstation 7.X et le bureau étendu

Bonjour,

jeune noob sur linux cherche solution au problème suivant :
j'utilise VMware worskstation pour virtualisé Windows XP sous Ubuntu 11.04. Jusque là tout va bien, mais lorsque que je veux faire basculer la fenêtre en mode plein écran sur deux moniteurs, la fenêtre se met sur mon écran 'primaire'. En fait les 2 écrans se sont concaténer ds le premier et une scrollbar me permet de me déplacer. Bref je préfère encore mieux avoir qu'un seul écran.
Paradoxalement j'utilise cette machine virtuelle aussi sur Windows 7 où la fonctionnalité marche très bien.

Cette fonction est quand même bien pratique pour travailler efficacement, et sous linux encore mieux pour faire autre chose en même temps.

Je précise que VMwre-tools est installé sur la machine virtuelle et ma carte est une nVidia (apparemment linux et la config auto de carte graphique sa fait 2).

Merci pour les renseignements qui pourront aider.

#2 Le 06/10/2011, à 07:59

SST

Re : VMware Workstation 7.X et le bureau étendu

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, étant passé récemment sous Ubuntu 11.04, VMware workstation 7.1.5. Auparavant,sous Centos 5.x, le mode deux écrans marchait parfaitement, en passant d'abord par "enter full screen mode", puis "add monitor to full screen view"
J'ai essayé plusieurs configurations  dans les settings de la VM, sans plus de succès.

D'autres utilisateurs ayant la même configuration peuvent ils confirmer ?

Merci,